Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DVico TViX Slim S1 : lecteur multimédia plus fin, plus performant, avec support du NTFS

6 décembre 2010


La famille de lecteurs multimédia du constructeur Coréen DVico s’agrandit et vient accueillir, après le TViX 6500 et TViX HD N1, le TViX Slim S1.

Tel que son nom l’indique, il est plus fin (slim) et plus compact que la moyenne des produits DVico. Ses dimensions 212×160×55 mm (LxPxH) et son poids (1.1 kilos) en font un appareil à caser dans tous les meubles. Ou peut-être même bien mis en évidence, sa coque brillante et sa façade en aluminium brossé étant du plus bel effet.

Passons à la technique. Au coeur du produit est logée une puce de décodage Realtek RT1283DD, et un processeur tournant à la cadence de 400 Mhz. Cela permet un décodage fluide de quasiment tous les formats et codecs que l’on peut rencontrer, même les plus inusuels, tels que:

  • Format Vidéo : .MKV, .mpg, .avi, .wmv, .divx, .vob, .tp, .ts, .trp, .dat, .iso, .ifo, .m2t, .m2ts, .mov, .flv
  • Codec vidéo : H264, MPEG 1/2/4, XVID, WMV9, RMVB, RMVB-HD
  • Sous titres : Format de texte : smi,srt,lrc,txt – Format d’image : sub (with idx)
  • Format Audio : FLAC, DTS-Wav, MP3, WMA, AAC, Ogg, AC3, WAV, DTS Pass-thru & Down-mixing
  • Photo : JPG, JPEG, BMP, PNG, GIF, TIFF

Il support la vidéo en 1080p (1920×1080 pixels en progressif) à la cadence de 24 images par secondes. Les fichiers vidéos peuvent être reconvertis en 24p.

DVico TViX Slim S1DVico TViX Slim S1

Important pour les utilisateurs de fichiers lourds, plus de 4 Go, ou ceux de disques-durs volumineux, le NTFS est supporté en lecteur et écriture, ainsi que le FAT32 en lecture (et probablement en écriture). Ce point sera important si l’on souhaite importer des copies de disques Blu-ray (réalisées légalement) qui pèse souvent plus de 15 Go.

Une des fonctions les plus importantes du produit, qui dispose de deux ports USB pour la connexion de clés et disques externes, est la possibilité de connexion d’un lecteur de DVD externe pour enregistrer légalement ses films sur le disque-dur internet du S1. Insérer un disque-dur est par ailleurs un jeu d’enfant, grâce au rack d’une grande praticité.

Son processeur permet l’emploi d’une interface “lourde” mais intuitive, un cran au dessus des produits du même type. Il est même possible d’employer un iPhone ou un autre smartphone pour contrôler le S1 et se balader dans son interface.

Sa connectique est pléthorique, avec du HDMI 1.3, composante, composite, optique et coaxial numérique, deux ports USB, de l’Ethernet, et un port eSATA pour des transferts plus rapides avec les disques externes. Un des ports USB pourra être réservé à une clé Wifi optionnelle.

Le DVico TViX Slim S1 est disponible pour 189€.

VOIR AUSSI:

LG DP1 : lecteur multimédia sans-fils à 99€
Western Digital lance son TV Live Hub : serveur et client DLNA et UPnP multimédia
Netgear Neo TV : lecteurs multimédia compatibles Blu-ray!
La famille Movie Cube EMTEC


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS