La marque canadienne Edifier propose en France son IF500 Encore, un dock iPod au design avant-gardiste et dont la conception semble au niveau des tenors du marchés.
Outre son design bulbeux, le IF500 Encore intègre une technologie qui pourrait produit un son de qualité supérieure à celle des autres dock du marché. La restitution des basses fréquences est confiée à un haut-parleur de 13 cm, chargé en bass-reflex avec un évent débouchant sur l’avant. Le médium est pris en charge par deux haut-parleurs de 70 mm, un par cannal, et l’aigu par deux tweeters à dôme textile de 22 mm.
La puissance totale est de 52 Watts, découpée comme suit : 32 Watts pour le caisson, et 2×10 Watts pour les médium et l’aigu par canal. Seul bémol, cette puissance semble avoir été mesurée avec un taux de distorsion de 10%… Selon Edifier, le IF500 Encore a séduit de nombreux journalistes par un son qualifié d’équilibré, avec un grave étendu sans lourdeur.
Le IF500 Encore acceptera votre iPod ou iPhone grâce aux divers adaptateurs fournis, mais propose également une entrée auxiliaire par jack 3.5 mm, et intègre un tuner FM pour écouter la radio.