Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Linn abandonne le CD au profit de ses sources numériques DS

23 novembre 2009


Le célèbre Fabricant britannique Linn a été l’un des premiers à proposer des solutions de lectures de musique numérique en réseau. La marque est également la première à décider que le CD n’a plus sa place dans sa gamme de produits…

En effet, Linn abandonera la fabrication de lecteurs CD courant 2010, pour se concentrer pleinement sur sa gamme de lecteurs réseau DS. Sur ces deux dernières années, Linn a enregistré une baisse de 40% de ses ventes de lecteurs CD, compensée par une hausse similaire des ventes pour ses lecteurs DS, qui représentent désormais 30% des ventes totales chez le constructeur.

Linn DS gammeLinn DS gamme

La petite “major” Linn Records a également vu ses ventes de CD Audio baisser, au profit des téléchargements numériques, la plupart en un format de compression sans-pertes FLAC. Bien que le CD ait encore de nombreux jours devant lui, il est difficile d’ignorer l’importance des fichiers musicaux diffusées par Internet, et notamment ceux disponible chez Linn Records en qualité 24-bit / 96 kHz, à comparer au 16-bit / 44.1 kHz des CD.

La famille des produits DS chez Linn compte le Sneaky Music DS, intégrant un amplificateur, le Majik DS et son évolution tout-en-un DS-I, le Akurate DS et le très haut-de-gamme Klimax DS.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le Linn Majik DS-I


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS