Edifier annonce la sortie d’un produit récompensé par le prix de l’Innovation et de Design au CES 2012, le Spinnaker, un kit d’enceintes 2.2 au design unique et dédié, c’est rare, aux audiophiles.
Bien que classé dans la catégorie des produits informatiques (ordinateur PC ou Mac), le Spinnaker peut aussi bien être utilisé pour un téléviseur, une console de jeux, une tablette ou un smartphone.
Le Spinnaker, qu’il soit dans votre salon, votre bureau, ou votre chambre, apporte une touche futuriste indéniable. Son look en fuseau pourra ne pas plaire à tout le monde, mais selon le distributeur ses performances devraient mettre tout le monde d’accord.
Chaque enceinte intègre son unité dédiée aux basses fréquences, d’où l’appellation 2.2, qui est pourtant normalement utilisée lorsque le ou les “subwoofer” sont séparés. Les basses dispensées n’en sont pas moins profondes, et la puissance totale du système, 90 Watts, le place dans la catégorie des kits puissants. Aussi, bien que cela ne soit pas un indicateur à 100% fiable, il peut être le reflet d’une conception sérieuse, tout comme peut l’être la configuration en 2 voies (tweeter et médium séparé) des enceintes.
Ce produit entre en compétition avec d’autres produits plus simples mais provenant de spécialistes de l’audio, comme le Focal XS Book ou l’excellent et plus fonctionnel XS du même constructeur.
Haut-de-gamme, le Spinnaker l’est par ses fonctionnalités. Il est capable de gérer de multiples sources en connexion analogique, numérique optique, et même Bluetooth. Ne disposant pas de connectique USB, on privilégiera cette dernière option pour la connexion à un ordinateur, à moins de disposer d’une excellente carte son. Pour un smartphone, nous vous conseillons de faire de même, mais il existe des exceptions comme l’excellent Samsung Galaxy S III qui dispose de convertisseurs Burr-Brown. Il serait donc dommage de ne pas en exploiter la sortie analogique.
Disponible pour 349,99€.