NAD L55 & L75

10 octobre 2000


Size does Matter !

La gamme de produits "LifeDesign" du constructeur NAD s'enrichit de deux nouvelles références : le lecteur de DVD L-55 et l'amplificateur audio/vidéo L-75. Ces deux appareils ont pour signe distinctif une présentation au format MINI (28,6cm de largeur), une première chez ce fabricant nous ayant plutôt habitués jusqu'à présent aux gros amplificateurs de puissance agréés THX et aux préampli/processeurs de même envergure.


Le lecteur de DVD/CD L-55

Cette petite perle d'électronique se présente comme un dérivé lilliputien du célèbre lecteur T-550, disponible chez le même constructeur : voici donc un bel élément, à la fois peu encombrant et esthétiquement réussi, construit sur une base de départ telle qu'on les aime. Le L-55 affiche en effet une ravissante petite bouille compacte et bleutée du plus bel effet, qui devrait faire le bonheur de tout adepte de beau son en manque cruel d'espace vital. Son caractère compact ne nuit en effet aucunement aux performances techniques, à en croire les caractéristiques avancées sur papier (notez que l'ensemble est bien entendu mitonné à la sauce audiophile NAD, dont on connaît la réputation de cordon bleu de la haute fidélité) :

- Gestion PAL & NTSC
- Compréhension et restitution des formats Dolby & DTS
- Sorties vidéo Composite, S-Vidéo et péritel RVB (remplacée sur le modèle Américain par trois cinch composantes YUV
- Sortie Numérique Optique & Coaxiale
- Convertisseur Vidéo 10 Bits de résolution
- Convertisseur Audio dans les normes : 24 Bits 96 Khz
- Rapport signal bruit Audio: -105 db
- Plage dynamique : 103 db
- Rapport signal bruit Vidéo : 62 db
- Dimension : 286 X 89 X 285
- Poids : 3.2 Kg


L'Amplificateur Intégré L-75

Complément idéal (tant sur le plan esthétique que pratique) du L-55, l'amplificateur L-75 est un intégré aux petites soutes bien chargées : puce de décodage Dolby Digital et DTS dans leur version "de base" 5.1, convertisseurs A/N et N/A de haute volée (sélectionnés dans le catalogue du fabricant CRYSTAL), transistors de puissance (pas fainéants et tous égaux devant les lois du multi-canaux), etc. La fabrication a été parachevée dans ses moindres détails, ainsi qu'en attestent les borniers HP largement dimensionnés (chose rare sur un élément de petite taille) et la connectique plaquée or.

- Prise en charge des formats Dolby Pro-Logic, Dolby Digital et DTS (détection automatique)

- 40 Watts sur chacun des 5 canaux sous 8 Ohms (2 x 60W en mode stéréo
- Convertisseurs A/N et N/A CRYSTAL jusqu'a 24 Bits/96 Khz de résolution
- 3 entrées numériques (2 optiques et 1 coaxiale) & 2 sorties (1 optique et 1 coaxiale)
- 2 Entrées / 1 Sorties S-Vidéo & Composite
- Tuner RDS à 30 pré-sélections
- Rapport Signal/Bruit : -85 db
- Bande Passante : 15 Hz > 50 Khz
- Distorsions Harmoniques Totales : 0.3%


NB : la complicité de ces deux petits monstres s'étant également à leurs télécommandes, celles-ci permettant un contrôle global du système.

Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS