Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sonos ZonePlayer S5 : lecteur multimédia multiroom et connecté disponible

10 novembre 2009


Sonos annonce la disponibilité immédiate de son ZonePlayer S5, un lecteur multimédia sans-fils et autonome permettant la lecture d’une grande variété de sources.

Le ZonePlayer S5 intègre deux tweeters, deux médiums et un caisson de graves, chacun reliés à des amplificateurs numériques en Classe D indépendant. Cela permet de sonoriser une pièce de dimensions respectable, avec une meilleure qualité que les systèmes intégrant des haut-parleurs à large bande.

Vue éclatée Sonos ZonePlayer S5Vue éclatée Sonos ZonePlayer S5

Le ZonePlayer S5 permet la récupération de musique depuis un ordinateur sous Windows ou Mac OS, via un logiciel propriétaire ou par le biais du partage de musique iTunes. On note également la possibilité de diffuser jusqu’à 25 000 radio Internet, et la compatibilité avec un NAS (Network Attached Storage) gérant le CIFS. Le S5 peut aussi se connecter au service de musique en ligne Deezer. De nombreux formats de fichiers sont supportés, comme le MP3, le WMA (protégé ou pas par DRM), le iTunes Plus, le AAC, le Ogg Vorbis, les formats lossless Apple Lossless ou FLAC, ainsi que les fichiers WAV ou AIFF non compressés.

Sonos ZonePlayer S5Sonos ZonePlayer S5

La connexion au réseau s’effectuera pas le biais d’une connexion Ethernet ou sans-fil, selon un protocole obscur, le SonosNet 2.0, dont on ne sait pas s’il assure la compatibilité avec des périphériques non-Sonos. On suppose que oui…

Enfin, le S5 permet la diffusion de sources qui lui sont connectées en analogique vers tous les autres ZonePlayer de la maison.

Disponible pour 400€.

Consulter l’article sur la télécommande ZoneController 200


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS