Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

(MAJ) X-Box 360, bientôt présentée

13 mai 2005


Après bientôt quatre années de « bons et loyaux services », la X-Box laisserait prochainement sa place à la X-Box 2 ou plutôt X-Box 360. En effet, après avoir jouer sur des fuites internes relatives a la prochaine console made « by Microsoft », la firme de Bill Gates va officiellement lever une partie du voile sur sa nouvelle console de jeux.

Avant même la présentation officielle sur la chaîne musicale MTV le 12 Mai aux États-Unis, le 13 en France, diverses rumeurs ont parcouru la toile, en commençant tout d’abord par les spécificités, puis par le dessin même de la console. Jusqu'à présent, Microsoft ne les déments pas, on peut donc s’attendre à voir arrivé une console revue et corrigée, tant au niveau des caractéristiques techniques que du design.

 Tout nouveau tout beau.
Après avoir utilisé sur sa X-Box un style très « côté obscur de la force », Microsoft nous la joue très épuré. Exit donc les arrêtes franches de la première version, puisque la X-Box 360 sera blanche, galbée et pourra à l’instar de la PS2, se mettre debout.

Techniquement parlant, la X-Box 360 serait dotée de trois chips IBM PowerPC à 3,2 Ghz. Côté graphique, Microsoft aurait opté pour un contrôleur ATI tournant à plus 500 Mhz. L’ensemble serait complété, par une mémoire vive de 512 Mo et d’un disque dur amovible de forte capacité.

Pour ce qui est des périphériques, la console intègrera de série deux contrôleur sans fils pour les manettes, une cellule infrarouge pour la télécommande, un appareil photo numérique du type « Eye Toy » (externe) d'une précision d'un million de pixels environ et d’un port USB 2 et d’un emplacement pour les mémoires amovibles.

Cerise sur le gâteau, puisque selon les informations que nous avons pu lire sur divers sites, la X-Box 360 sera prête pour la HD. On sait notamment, que certain jeux seront proposés en haute définition 720 lignes soit une résolution de 1280x720 pixels.

Pour finir, Microsoft n’a donné aucune disponibilité, toutfois des rumeurs font état d'une sortie pour le 15 novembre, date de sortie en 2001 de la première X-Box

(MAJ du 13 avril 2005) Comme nous vous l'indiquions lors de la news du 11 avril dernier, Microsoft a dévoilé officiellement aux USA sa nouvelle console de jeu, par le biais de la chaîne musicale MTV.
Comme le présager les fuites, Microsoft lancera donc une console de nouvelle génération taillée pour le Multimédia et la HD.

D’après les informations qui circulent, la X-Box 360 verra bien le jour avant la fin de l’année pour un tarif entre 299 et 399 $.

Si vous voulez connaître les spécifications de la X-Box 360, Microsoft vient de mettre à disposition une page sur le site de la X-Box, où figurent toutes les spécificités techniques.

Affaire à suivre !


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS