Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

B&W Zeppelin Mini : un petit dock iPod et iPhone haut-de-gamme

15 septembre 2009


Le Zeppelin de B&W, dock iPod et iPhone au design particulier, a remporté un franc succès depuis sa commercialisation l’an dernier. On a retenu notamment ses technologies employées, comme les haut-parleurs en Kevlar et ses tweeter dérivés de la technologie Nautillus.

Dessiné par la célèbre agence Native à Londres, le Zeppelin Mini rappelle le design de son grand frère. Il offre la particularité de fonctionner en numérique, c’est à dire qu’il exploite le flux audio numérique de l’iPod ou iPhone et non sa sortie ligne. On se passe donc des convertisseurs numériques/analogiques de l’iPod, de moindre qualité.

Pour maximiser les basses fréquences, le Zeppelin Mini est équipé d’un DPS (processeur de signal sonore) qui exploite au maximum le débattement des haut-parleurs de 7.5 cm. Pour minimiser le bruit d’air de l’event Bass Reflex, B&W fait appel à la technologie Flowport que l’on retrouve sur les enceintes de la marque. L’amplification est numérique, avec des modules en Classe D.

Par rapport au Zeppelin, le Zeppelin Mini propose des fonctionnalités inédites, tel la possibilité de lire de la musique directement à partir d’un ordinateur via la prise USB. Le bras support du Zeppelin Mini offre aussi une rotation à 90°, afin de profiter du mode coverflow (affichage des couvertures sur un iPhone ou iPod Touch) et lire des vidéos.

Le Zeppelin Mini sera disponible en octobre pour 399€.

Plus d’informations sur le Zeppelin en cliquant ici


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS