IFA 2009 : Samsung joue de la corne d'abondance !

16 septembre 2009


Difficile pour les journalistes de parvenir à lister toutes les TV présentées par Samsung lors de l’IFA, et ce, même si le parterre de TV ne rimait pas avec de véritables nouveautés.

Comment passer sous silence le big buzz orchestré par Samsung, qui est presque parvenu à faire croire au public que le rétro éclairage LED était une nouvelle TV différente de celle du plasma et du LCD. En misant à fond sur le LED, Samsung a eu plus que raison car il se démarque en lançant, avant ses copains, des flots de TV en devenir. L’immense gamme LED de Samsung se décline en 3 lignes de produits : LED 6000, 7000 et 8000, et semble faire un carton car le fabricant a annoncé avoir vendu 1 million de TV LED en Europe au 1 er septembre, totalisant 18,8 % de part de marché dans le segment TV LED (chiffres donnés à IFA).
La série 6000 est composée de 3 diagonales (32, 40 et 46 pouces) au look impeccable, et se caractérise par le mode 100 Hz Motion Plus, 4 HDMI et une consommation en berne.

La série 7000 est disponible en 40, 46 et 55 pouces, et dispose de compatibilité DLNA, de la fonction Net TV et d’une prise USB 2.0.
La série 8000 est symbolisée par un 46 pouces Méga contraste, Net TV et 100 Hz Motion Plus, intégrant un mode DLNA en sans fils. Son interface est livrée avec une bibliothèque d’infos (recettes de cuisine…) que l’on peut actualiser via le Net. Samsung reste au sommet !


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS