Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony PSP le 1er septembre 2005 en France

26 avril 2005


Après de longues semaines d’attente, Sony Europe vient d’annoncer par voie de communiqué de presse, la date de sortie officielle de sa PSP en France, pour le 1er septembre 2005.

Après le Japon et plus récemment les USA, c’est donc à notre bonne vieille Europe de se voir envahir par la première console portable du géant Sony.

Ce walkman des temps modernes sera vendu au tarif de 249 Euros sous la forme d’un Value Pack (console PlayStation Portable avec une housse de protection munie d'une dragonne, une carte mémoire Memory Stick Duo 32 Mo, un pack batterie, un casque avec télécommande, un adaptateur secteur et un disque UMD de démo.


Communiqué de presse
Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a annoncé aujourd'hui que sa très attendue console de jeu PlayStation Portable sera lancée en Europe le 1er septembre 2005.
Suite au succès du lancement de la PlayStation Portable au Japon et aux États-Unis, la PlayStation Portable sera mise en vente sur le territoire Pal européen le 1er septembre 2005 sous forme d'un « Value Pack » unique au prix de 249 € (179 £). Cette PlayStation Portable « Value Pack » est un package à forte valeur ajoutée comprenant la console PlayStation Portable avec une housse de protection munie d'une dragonne, une carte mémoire Memory Stick Duo™ 32 Mo, un pack batterie, un casque avec télécommande, un adaptateur secteur et un disque Universal Media Disc (UMD) Vidéo / Musique / Jeu échantillon qui comprendra plusieurs démos non-interactives.
De plus, un exemplaire de Spider-Man 2 sur disque UMD Vidéo sera offert gratuitement pour les premiers acquéreurs d'une PlayStation Portable qui s'enregistreront et la réserveront sur le site www.yourpsp.com, le site Web officiel de SCEE pour la PlayStation Portable.

La PlayStation Portable comprend un écran large TFT LCD 16/9ème couleur (16,77 millions de couleurs) 4,3 pouces haute résolution de 480 x 272 pixels. La PlayStation Portable est aussi équipée de haut-parleurs stéréo intégrés et d'une prise casque ainsi que de nombreux connecteurs d'entrée / sortie tels qu'une prise USB 2.0 et une connexion pour réseau local sans fil 802.11b qui permettra aux utilisateurs de se connecter à Internet et jouer en ligne via un réseau sans fil. En mode « Ad Hoc », c'est jusqu'à 16 consoles PlayStation Portable qui pourront se connecter entre elles directement pour des compétitions sans fil entre joueurs voisins. De plus, ces capacités sans fils permettront aussi des téléchargements de logiciels et de données qui pourront être sauvegardés sur la carte mémoire Memory Stick Duo™ de la PlayStation Portable.

La PlayStation Portable utilise une nouvelle technologie de stockage propriétaire appelée Universal Media Disc™ (UMD). Ce disque optique de grande capacité est le support de stockage de nouvelle génération : son diamètre réduit à 60 mm lui permet pourtant de stocker jusqu'à 1,8 Go de données numériques – soit l'équivalent du contenu de plus de trois CD-ROM. C'est donc un large choix de contenus de loisir, tel que des jeux 3D de haute qualité, de la musique, des films, des clips vidéo et bien d'autres produits qui pourront être diffusés sur UMD.

« La PlayStation Portable constitue une révolution dans l’univers du loisir portable, donnant à l'utilisateur la liberté d'accéder à des jeux en 3D, mais aussi de regarder des films, d'écouter de la musique et de se connecter sans fil comme il veut, où il veut et quand il le veut, » explique David Reeves, Président de SCEE. « Plus que jamais, les clients désirent aujourd'hui disposer de leurs loisir personnel hors de chez eux, sans compromis sur la qualité. Avec plus de 100 jeux PlayStation Portable en cours de développement dans le monde, et la possibilité de télécharger et écouter de la musique ou regarder des films sur un écran d'une qualité incroyable, la PlayStation Portable offre à ses utilisateurs le choix entre toutes leurs options de loisir, le tout en un seul et unique objet. »


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS