Dans le cadre d'une nouvelle présentation produit en vidéo, la rédaction de CineNow! vous propose aujourd’hui de découvrir en images, le tout nouveau système de diffusion sonore Yamaha YSP-1.
Gratifié d'un Award lors de sa présentation officielle au dernier CES 2005, le projecteur de sons YSP-1 est disponible en France depuis déjà quelques semaines.
Bénéficiant d’une technologie totalement novatrice, bâtie autour d’un système de diffusion « ultra spacialisée », l’YSP-1 est une sorte d’enceinte, qui vient prendre place au dessus ou en dessous d'un diffuseur vidéo.
Concrètement parlant, cet élément unique a pour tache de reproduire à l’identique, les types d'écoutes multi canal les plus utilisés (2.1 et 5.1), en utilisant des procédés de diffusion dont Yamaha a maîtrise depuis de longues années : « Delay Time », réflexion des ondes sur les murs...
Pour rendre possible ce nouveau mode de diffusion, Yamaha a notamment équipé son YSP-1 de 42 hauts parleurs (40 de 4 cm et 2 de 11 cm pour les graves), alimentés par 40 amplificateurs numériques de 2 Watts et 2 autres de 20 Watts. De plus, comme tout bon intégré qui se doit, le système permet le décodage des formats Dolby Digital, DTS, Dolby Prologic 2 et DTS Neo.
Côté connectique, l'utilisateur pourra relier jusqu'à cinq appareils via 3 entrées numériques (une coaxiale et deux optiques) et deux analogiques. Par ailleurs, les propriétaires d'unités de commandes Crestron ou AMX pourront eux aussi gérer l'ensemble via à un port RS232.
Cliquez ci dessus pour accéder à la présentation vidéo !
Commercialisé au prix de 1000 Euros, le YSP-1 sera LA solution idéale pour ceux d'entre vous qui veulent se passer de toutes les enceintes nécessaires à un ensemble 5.1 et éviter ainsi le fastidieux et inesthétique des passages de câbles à l'arrière.
Dans le cadre de la commercialisation de ce nouveau produit, Yamaha vous propose de venir découvrir en démonstration le YSP-1 chez le revendeurs le plus proche de chez vous.
Voir la liste des revendeurs participants à l’opération YSP-1.