Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Verbatim supporte le BRD

21 mars 2005


Verbatim acteur majeur dans le domaine du stockage optique vient d’annoncer vouloir soutenir activement le Blu-ray en devenant membre actif du BDA (Blue-ray Disc Association). Cette collaboration qui intervient dès à présent au niveau du développement et de la standardisation du support avec d’autres constructeurs de matériels, sera suivi il par la production de disque BRD.

Communiqué de presse
Verbatim et sa maison mère, Mitsubishi Kagaku Media (Verbatim/MKM), un des leaders mondial dans le développement et la commercialisation de supports optiques, annoncent aujourd’hui leurs plans pour soutenir le développement du support inscriptible et réinscriptible Blu-ray. Ce format devrait commencer à être livré vers la fin de l’année, période à laquelle devraient être lancés les graveurs et enregistreurs Blu-ray.

Le support Verbatim Blu-ray sera disponible dans une capacité de 25Go (simple couche) puis en 50Go (double couche). Avec ce support inscriptible d’une qualité premium qui correspond aux spécifications de ces nouveaux formats de haute capacité, les utilisateurs pourront enregistrer puis profiter d’images précises fournies par la vidéo haute définition.

Les disques de haute capacité pourront aussi trouver des applications supplémentaires en matière de stockage de données informatiques

Verbatim/ MKM, qui travaille déjà avec les groupes standardisation et les fabricants de graveurs /enregistreurs pour développer et affiner les processus de fabrication, a rejoint le BDA (Blue-ray Disc Association) en tant que collaborateur.

Les officiels de Verbatim ont spécifié qu’ils utiliseraient leur expérience pour produire ce nouveau support au laser bleu professionnel. L’année dernière l’entreprise a livré des supports 30Go UDO (Ultra Density Optical : Disque à Ultra Densité) qui sont de plus en plus utilisés pour les bibliothèques optiques ou pour des applications légales, financières, médicales ou gouvernementales.

« La force éprouvée de la R&D de MKM jouera un rôle déterminant dans le développement des futures générations de la technologie de support pour laser bleu », déclare Ryuhei Sato, Directeur, Optical Business, EUMEA. « Verbatim s’est implantée en tant que leader de l’industrie dans la technologie de DVD et notre expertise grandissante dans la technologie du double couche nous permettra de migrer rapidement vers la production de supports pour laser bleu ».

Un leader mondial dans les substrats de colorants des supports et dans les technologies de processus de production, Verbatim/MKM a attribué le développement des technologies de la nouvelle génération à deux de ses équipements de pointe. Avec son expertise dans le développement des magnéto-optiques et de supports UDO et sa maîtrise de haute précision, l’usine de Mizushima au Japon, se concentrera sur le développement du support Blu-ray.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS