Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Projection Design F3 / ACTION3

28 février 2005


Du nouveau pour la société Norvégienne Projection Design qui lance une solution de projection très haut de gamme. Dévoilé officiellement lors du dernier Satis 2004, le projecteur F3 / ACTION 3 est un produit qui se positionne entre le TRi-DLP et le mono DLP "High End". Multicarte, il peut etre utilisé dans le cadre professionnel mais également domestique.

Bati autour d'un chassis unique décliné en 2 modèles, F3 pour les pro et ACTION pour les particuliers passionnés, ce nouveau projecteur DLP est vendu au prix de 20.000 Euros hors optique. L'utilisateur pourra choisir l'une des six optiques intechangeables :

0.8:1 (fixe) 1.2:1 (fixe) 1.3-1.7:1 (zoom) 1.7-2.5:1 (zoom) 2.5-4:1 (zoom) 4-7:1 (zoom) .

Pensé pour être tout d'abord utilisé dans le cadre professionnel, le F3 est un projecteur qui répond à des critères de diffusion (luminosité, résolution, connectivité...). Pour, se faire les ingénieurs de Projection Design ont intégré une matrice DLP d'une résolution de 1400x1050 pixels, couplée à une nouvelle génération de chemin de lumière. Ce dernier est muni de deux lampes de forte puissance, il offre une luminosité de 5500 lumens.

Deux iris variables permettent également d'ajuster le niveau de contraste selon l'ambiance lumineuse de la pièce. Le F3 offre ainsi un rapport de contraste de 5000 :1.

Une autre nouveauté vient équiper le F3, qui recoit un écran de contrôle LCD positionné sur la face arrière. Il est commutable lors du fonctionnement du projecteur et permet de contrôler toutes les fonctions du projecteur ainsi que de visionner le flux vidéo.

Taillé pour une utilisation pro, le F3 se déline en version Home Cinéma. Référencé ACTION 3. Cette mouture est dotée d'une matrice DLP 16/9 et d'une luminosité sensiblement plus faible, ils seront tout deux commercialisés courant avril..

Pour finir, le F3 / ACTION 3 dispose d'un nombre important de connections vidéo : VGA, BNC, DVI, component, S-video, composite, LAN, RS 232, USB, IR et trigger, ce qui permettra notamment de contenter ceux qui désirent y relier un maximum de source analogiques et numériques.



Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS