Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Texas Instruments devient le premier fournisseur sur le marché de la projection en 2004

21 février 2005


Selon un communiqué de presse, qui vient de nous arriver de chez Texas Instruments, les vidéo projecteurs équipés de matrices DLP ont conquis 47 % du marché mondial. Bénéficiant des effets d'une forte croissance due à la baisse des prix et à l'augmentation de l'offre produit, Texas Instruments devient le premier fournisseur sur le marché de la projection

Dallas, Texas, le 16 février 2005 : Texas Instruments (TI) (NYSE : TXN) annonce une forte croissance de la technologie DLP(tm) en 2004. D'après les analystes, Texas Instruments est le premier fournisseur de sous-systèmes aux plus grands fabricants de projecteurs et d'écrans qui conçoivent, fabriquent et commercialisent des produits basés sur la technologie DLP. La part de marché mondiale des vidéo projecteurs DLP (à usage privé et professionnel) a, par ailleurs,  augmenté de 47 % en fin d'année 2004.

Selon le cabinet d'études japonais Techno Systems Research, Texas Instruments a livré 2,65 millions de sous-systèmes DLP en 2004,  dépassant ainsi tous les concurrents du secteur, écrans LCD (cristaux liquides) et LCoS (cristaux liquides sur silicium) inclus. Cette croissance constante est la conséquence d'un nombre toujours plus élevé de grands fabricants qui proposent des produits DLP innovants et évolutifs, tant pour les vidéo projecteurs que pour les téléviseurs à écrans larges.

Pacific Media Associates (PMA) enregistre également une progression significative, en 2004, des produits DLPTM pour les vidéo projecteurs. Avec une part de marché mondiale de 47 % en fin d'année 2004, représentant une progression record de 8 % par rapport au troisième trimestre, et un bond de 14 points par rapport au quatrième trimestre 2003.

« L'année 2004 a été marquée par une forte croissance de la technologie DLP, explique Bill Coggshall, de Pacific Media Associates. Depuis 10 trimestres consécutifs, cette technologie équipe une gamme toujours plus large de vidéo projecteurs, attestant de la qualité et des avantages qu'elle offre aux fabricants et aux consommateurs. »

« Ces dernières années, les fabricants ont fait preuve d'une capacité d'innovation sans précédent ce qui associé à la technologie DLP permet d'offrir aux utilisateurs qualité d'image, esthétique et fonctionnalité, affirme John Van Scoter, Senior Vice President et General Manager de Texas Instruments DLP Products. C'est une combinaison gagnante et nous espérons voir une demande constante des consommateurs pour les produits DLP. »

À ce jour, on recense plus de 75 fabricants téléviseurs et de projecteurs DLP, et il existe actuellement plus de 350 modèles de téléviseurs écran large et de projecteurs DLP dans le monde. La technologie DLP suscite un extraordinaire engouement auprès des industriels et des consommateurs, principalement en raison des avantages inhérents à son architecture numérique mono-puce.

De plus en plus de constructeurs sont séduits par les performances DLP, notamment: fiabilité, absence de marquage d'écran, image non ternie, couleurs riches et profondes, taux de contraste exceptionnel. De surcroît, la vitesse de diffusion permet une architecture mono-puce qui garantit une image extrêmement précise, ainsi qu'une excellente reproduction des vidéos rapides, telles que les programmes sportifs, sans décalage de mouvement.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS