Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Klipsch achète Jamo : communiqué de presse

21 février 2005


Klipsch fait l’acquisition de la marque et des actifs majeurs du fabricant d’enceintes danois Jamo A/S

INDIANA, le 15 février 2005 — Klipsch Audio Inc annonce aujourd’hui le rachat de la marque et des actifs majeurs du fabricant d’enceintes danois Jamo A/S. Les actifs de Jamo deviennent une filiale contrôlée à 100% par Klipsch Audio, Inc, et sera désormais opérationnelle sous le nom de Jamo International Aps. Klipsch Audio Technologies et Jamo International Aps agiront au quotidien sous la forme de deux sociétés bien distinctes. L’acquisition des actifs Jamo permet d’unir l’une des principales marques audio en Europe avec le numéro un des enceintes aux Etats-Unis sous la direction d’une équipe managériale qui vient de réaliser sept années consécutives de croissance à deux chiffres sur ses ventes.

Cette acquisition permet d’étendre immédiatement le champ d’action global de Klipsch Audio, Inc et améliore substantiellement le mode opératoire des deux filiales.
Jamo, reconnu pour sa capacité d’innovation technologique et son design scandinave, est l’une des principales marques d’enceintes en Europe et dispose également d’une distribution significative sur le marché asiatique (avec notamment 135 magasins exclusifs opérationnels en Chine). Klipsch audio Technologies est l’une des toutes premières sociétés d’enceintes aux Etats-Unis – fondée en 1946 – et se classe n°1 dans tous les réseaux de distribution d’enceintes aux Etats-Unis conservant une part de marché de 13%, selon NPD Techworld, une société spécialisée dans les études de marché pour les points de vente.

“Le rachat de Jamo s’inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à accélérer notre croissance globale avec plusieurs marques,” annonce Fred Klipsch, Président du conseil et CEO de Klipsch Audio Inc. « Nous allons maximiser nos ressources et notre pouvoir d’achat pour que cela profite à la fois à Klipsch et à Jamo. Nous sommes ravis d’ajouter une marque d’une telle qualité à notre famille de produits. »

“La stabilité de Klipsch supporte la croissance continue de la marque Jamo,” explique Poul Henning Pedersen, Directeur de la création produit et Directeur Général intérimaire de Jamo International Aps. « Nos partenaires seront heureux d’apprendre que la distribution reste inchangée et que Jamo est une société entièrement financée et opérant de manière indépendante sous l’égide de la société Klipsch Audio»

Paul Jacobs, Président de Klipsch Audio Technologies, devient également Président de Jamo International Aps. La conception et le design des produits resteront complètement dissociés pour préserver le caractère bien distinct des deux marques. Le siège social de Jamo reste à Glyngøre, au Danemark et Alain Varipatis continue de mener les opérations et l’activité de Jamo France à partir du bureau parisien.

À propos de Jamo International Aps
Basé à Glyngøre au Danemark, Jamo conçoit, fabrique et distribue des gammes d’enceintes, appareils électroniques, systèmes de contrôle et accessoires de haute qualité pour les différents canaux de distribution. Jamo a été fondé en 1968 avec comme ligne directrice la technologie innovante et la conception danoise. Aujourd’hui, la marque Jamo est hautement considérée et ses produits sont vendus dans plus de 80 pays. La mission de jamo est de concevoir des solutions sonores qui font la différence. Jamo International Aps est une filiale contrôlée à 100% par Klipsch Audio, Inc. Pour plus d’informations, visiter le site Web de Jamo à l’adresse : http://www.jamo.com

À propos Klipsch Audio, Inc.
Fred Klipsch, Président du Conseil, et Judy Klipsch, Vice-présidente, sont propriétaires de Klipsch Audio, Inc depuis 1989. La filiale Klipsch Audio Technologies, une affaire familiale qui a démarré en 1946, est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de d’enceintes et de produits de loisirs de grande qualité pour les marchés professionnels et grands publics. Klipsch est une société privée dont le siège social mondial et le Centre Technologique et Ingénierie du son se trouvent à Indianapolis, les équipements de fabrications et le centre de distribution se trouvent eux à Hope, dans l’Arkansas. Un autre centre de distribution est basé à Fullerton, en Californie, et la filiale Klipsch Europe BV se trouve aux Pays-Bas.
La société et ses employés sont engagés à développer des produits offrant les meilleures sensations dynamiques, émotionnelles et envoûtantes pour les loisirs.
Pour plus d’informations, visiter le site http://www.klipsch.com


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS