Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha YSP-1

1 février 2005


Dans le cadre d’une présentation produit destinée à la presse, Yamaha France organisait ce jour un rendez-vous des plus intéressants où nous avons pu revoir, après notre passage au CES de Las Vegas, le tout nouveau système YSP-1.

Gratifié d’un Award lors de sa présentation officielle au CES 2005, le projecteur de sons YSP-1 arrive bientôt en France.

De taille réduite, (1030×190×113 mm) soit la largeur exacte d’un écran de 42 pouces, le YSP-1 est une enceinte à placer au dessus ou en dessous d’un diffuseur vidéo.
Très novatrice par son système de diffusion « ultra spacialisée », cette enceinte reproduit les types d’écoutes multi canal les plus utilisés (2.1 et 5.1), en utilisant des procédés de diffusion dont Yamaha a la maitrîse depuis de longues années : « Delay Time », reflexion des ondes sur les murs…
En effet, Yamaha fut le précurseur en matière de Home Cinéma en lancant en 1986, le premier processeur audioà effet surround le DSP-1.

Muni de 42 hauts parleurs (40 de 4 cm et 2 de 11 cm pour les graves), alimentés par 40 amplificateurs numériques de 2 Watts et 2 de 20 Watts, le YSP-1 permet comme tout bon intégré qui se doit, le décodage des formats Dolby Digital, DTS, Dolby Prologic 2 et DTS Neo.

Le système de paramétrage très intuitif, simple, accessible par l’OSD, permet notamment de configurer l’écoute selon les caractéristiques de la pièce.

Côté connectique, l’utilisateur pourra relier jusqu’à cinq appareils via 3 entrées numériques (une coaxiale et deux optiques) et deux analogiques. Par ailleurs, les propiétaires d’unités de commandes Crestron ou AMX pourront eux aussi gérer l’ensemble via à un port RS232.

Commercialisé courant mars au prix ultra compétitif de 1000 Euros, le YST-1 sera LA solution idéale pour ceux d’entre vous qui veulent se passer de toutes les enceintes nécessaires à un ensemble 5.1 et éviter ainsi le fastidieux et inesthétique des passages de câbles à l’arrière.

Pour finir, ce produit laisse entrevoir un vaste champs d’application et nous imaginons que dans les prochains mois, Yamaha se chargera de donner beaucoup de petits frères à cet impressionnant produit.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS