Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

HD Ready le label pour la TV HD

28 janvier 2005


L'Eicta (European Industry Association for Information Systems, Communication Technologies and Consumer Electronics), est une association d'industriels ayant pour objectif de promouvoir un label unique dédié à la diffusion vidéo Haute définition : le HD Ready (prêt pour la HD).
Dans le cadre du développement de ce secteur technologique en plein essor, l'Eicta propose donc un cahier des charges présenté aux marques qui veulent adhérer à ce label. Ce dernier permet notamment de différencier les diffuseurs capables de reproduire et d'afficher un signal issu d'une source HD, et d'aider ainsi le consommateur à bien choisir lors de la phase d'achat.

Parmi ces premiers constructeurs à suivre à la lettre ce cahier des charges, Pioneer vient d'annoncer supporter sans réserve l'initiative de l'Eicta. D'autant plus que sa gamme de téléviseurs à écran Plasma actuelle (PDP-435FDE, PDP-435HDE, PDP-505HDE), mais aussi la génération précédente (PDP-434HDE et PDP-504HDE) sont d'ores et déjà compatibles avec les exigences du label HD Ready mises en place par l'Eicta.

Contraintes pour bénéficier du Label HD Ready les diffuseurs doivent :

Avoir 720 lignes d'affichage minimum Avoir des connecteurs Analogique YPbPr1, du DVI ou HDMI Accepter les formats vidéo en 1280x720 à 50 et 60Hz en progressif (720p), ou en 1920x1080 à 50 et 60Hz en entrelacé (1080i) Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.

 La mise en place de telle autorité compétente en matière de Haute Définition aura pour avantage de mettre au niveau européen une norme dite commune sur laquelle tous les constructeurs désireux de proposer pourront se baser. De plus la plupart des opérateurs cablo satellite Français et européens vont dans les mois à venir dévoiler de nouvelles offres TV HD.

Site web : www.eicta.org



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS