Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2005 Jour 3

9 janvier 2005


Nous voici de retour pour cette troisième journée de salon, et comme il est coutume nous vous proposons un court compte rendu de ce que nous avons pu découvrir au fil des stands.
Aujourd’hui donc, en tête de liste, nous nous arrêterons du côté des amplificateurs intégrés puisque la plupart des constructeurs proposeront courant 2005 de nouveaux produits de plus en plus aboutis.

En tête de cette course effrénée, on retiendra que seul Denon et Marantz présentaient deux nouvelles « locomotives » avec notamment le AVCAX1 et le SR9600. Ces produits sont disponibles en France depuis quelques semaines.


Mais restons toujours chez Denon, puisque le fabricant Nippon proposera courant 2005 un tout nouvel intégré ciglé AVR-4806. Ce dernier dispose entre autre d’une certification THX Ultra 2, des décodeurs Audio hors du commun pour un produit de cette catégorie et d’une connectique vidéo dernier cri permettant ici de relier diverses sources en HDMI.

Par ailleurs, sachez également que d’autres constructeurs nouveaux venus dans ce domaine font leur apparition, ainsi que d’autres plus discret dont les annonces de sorties se faisaient attendre. Concernant ce dernier pont la palme revient certainement à Kenwood qui revient à tâtons avec l’arrivée prochaine de quatre nouveaux intégrés dont un modèle 7.1 certifié THX positionné à moins de 600$.



Intégré Jamo

Intégré Boston
Concernant les nouveaux venus, ces derniers dévoilaient en avant première des versions finalisées d’amplificateurs Home Cinéma. Comme Jamo et Boston dont les produits destinés pour l’heure au marche US et Nippon, seront certainement commercialisé en Europe durant le deuxième semestre de cette année.

Toutefois c’est certainement chez JVC, que nous avons pu admirer l’une des plus importantes nouveauté à venir, puisque le constructeur Nippon dévoilait en catimini, un intégré pas plus gros qu’un lecteur de DVD ; disposant notamment d’une puissance de 7x150 watts, d’une section Wi-Fi destiné notamment à recevoir des données audio/vidéo issues d’une source distante reliée à un réseau sans fils.


Intégré JVC

On notera également que l’innovation ne s’arrête pas la puisque ce produit propose malgré une connectique complète une section HDMI destinée au transfert des signaux vidéo numérique.

Concernant ce dernier point, comme nous vous l’annoncions lors d’un de nos précédents comptes rendus, le HDMI tant à prendre une place importante dans le cœur des ingénieurs en charge du développement des nouveaux produits. Aussi, cette tendance née il y a bientôt 2 ans se confirme, puisque une très grande majorité de marques intègre désormais cette connectique sur bien des produits. Et pour cause, durant ce CES on la retrouve sur un nombre innombrable de lecteurs de DVD (même les entrées de gamme !) voir même de pack Home Cinéma All in one.






Cette intégration technologique augure encore une fois la montée en puissance de la TV haute définition et surtout la démocratisation de cette nouvelle manière de consommer les images.

Du côté des formats, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer qu’un nouveau sampler DTS n°9 sera prochainement disponible en France.



Pour ce qui est de Dolby, la firme dévoilait enfin sa nouvelle mouture 5.1 et plus particulièrement le Dolby Digital Plus, qui permettra à l’avenir de pouvoir bénéficier d’une piste sonore en 5.1 et 7.1 dont le débit sera désormais de 6 Mo/s contre 640 Kb/s Max, actuellement.Selon Dolby, ce système restera entièrement compatible avec les produits actuellement équipés de décodeurs Dolby Digital traditionnaux.

Pour finir, sachez que THX annonce l’arrivée d’une nouvelle série de jeux certifiés THX mais également d’une nouvelle labellisation THX Select 2 pour les amplificateurs intégrés (Comme le Pioneer VSX-1015TX), qui consiste ici en une certification plus poussée. Celle-ci propose notamment la gestion des nouveaux modes THX Music, Games et Cinema.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS