Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mox Media Shop la première boutique online dédiée aux PC de salon : Communiqué de presse

3 novembre 2004


Mox Technologies annonce Mox Media Shop ( www.mox-shop.com ) la première boutique en ligne totalement dédiée à la convergence numérique, aux machines multimédia de salon (station multimédia et PC de salon, PC Home Cinéma, Media Center, ...) et aux solutions audio-vidéo numériques .

L'ambition de Mox Technologies à travers Mox Media Shop est de rendre accessible au plus grand nombre la nouvelle génération de loisirs numériques. Les produits proposés font oublier la technologie pour privilégier l'usage dans le cadre confortable du salon. Mox Media Shop propose ainsi des PC Home Cinéma, stations multimédia et Media Center ainsi que plusieurs gammes de périphériques et d'accessoires permettant de constituer des ensembles audio-vidéo numériques de bout en bout à des prix et un niveau de qualité encore inégalés.


Un choix exigeant parmi les dernières innovations
Notre équipe déniche et importe des produits uniques en les sélectionnant sur leur caractère innovant, leur facilité d'utilisation, la maturité des technologies mises en œuvres ainsi que leur rapport qualité-prix. Nous proposons ainsi un choix unique de machines, périphériques et accessoires multimédia qui restent les plus abordables dans leur catégorie.

Total Look Digital : La Mox Attitude
Après la génération 1 du multimédia qui a débutée il y a maintenant plus de 10 ans avec l'arrivée des premiers écrans et imprimantes couleurs dans le monde PC, les technologies multimédias numériques sont maintenant mûres pour migrer dans les systèmes audio-vidéo-TV du salon. Avec l'arrivée de la TNT en France en mars prochain, la télé sur ADSL et la diffusion massive du DVD depuis bientôt 2 ans, tous les flux vidéos seront bientôt numériques. Il en est de même pour la photo et de plus en plus pour la radio avec le DAB (radio numérique Hertzienne) et la diffusion sur Internet. Les écrans et les projecteurs s'adaptent également ainsi que les moyens de connexion et d'échange (interfaces Firewire, DVI, HDMI et SPDIF pour la vidéo et l'audio, Wifi pour les réseaux locaux). Ce contexte permet également un saut qualitatif indéniable, comme le montre par exemple l'apparition des premiers contenus vidéo en haute définition. Les technologies dites de convergence numérique ont ainsi atteint un niveau de maturité permettant des solutions multimédia de bout en bout offrant une qualité sonore et visuelle exceptionnelle.

Les grandes migrations du numérique : du bureau au salon, de la création à la consommation
Selon Jean-Marc Sarat, Fondateur et Gérant de Mox Media Shop : «La génération 2 du multimédia numérique sera concrétisée par la migration de la technologie du PC aux appareils d'électronique grand-public et à une connexion totale de ces deux mondes avec Internet. Le réseau, offrant de nombreux contenus numériques et de multiples services, va de plus en plus devenir une extension naturelle des consoles audio-vidéo. La migration des usages numériques vers le salon est une tendance de fond qui permettra de faire oublier la technologie et un environnement PC inconfortable, technoïde, compliqué et contraignant, pour le confort du canapé et la consommation sereine des loisirs numériques en famille. L'intégration des architectures PC dans les appareils audio-vidéo permettent d'avoir des machines ouvertes, évolutives, universelles, totalement numérique de l'entrée à la sortie du contenu, entièrement connectées et à des prix défiants toute concurrence pour leur niveau de qualité et de fonctionnalités.»

La console multimédia de la famille Tout-le-monde
Bien que bâtis sur une architecture PC, les consoles multimédia proposées par Mox Media Shop savent faire oublier la technologie : d'un format compact, silencieux, universels (compatibles avec tous les formats) évolutifs (matériel et logiciel) et connectés, ces machines sont des appareils audio-vidéo grand-public qui exploitent au maximum toutes les promesses de l'idéal numérique.

…Et le PC de salon des utilisateurs plus avertis
Mox Media Shop permet également aux utilisateurs les plus exigeants de définir eux même la configuration de leur machine multimédia : mémoire, disque dur, etc… les principaux composants peuvent être choisis par l'acheteur, offrant ainsi une combinaison totale de plus de 280 configurations, à partir de 745€ pour un PC Home Cinéma.

Windows ou Linux : le choix
Mox Media Shop s'attache également à proposer des solutions compatibles avec les deux principaux systèmes d'exploitation du monde PC : Windows et Linux. Jean-Marc Sarat précise : «Les applications de type Media Center se sont développées depuis bientôt 2 ans en parallèle sur ces deux mondes et ont maintenant atteint un niveau de maturité remarquable. A fonctionnalités égales, Linux permet d'avoir des machines plus économiques alors que Windows permet d'accéder à un portefeuille d'applications grand-public extrêmement riche. Enfin, sur ces nouvelles applications les utilisateurs qui démarrent sous Linux n'ont pas les problèmes d'apprentissages classiques que l'on trouve en migrant depuis Windows dans un contexte bureautique. Les deux systèmes démarrent ainsi sur un pied d'égalité dans ce nouveau segment applicatif.»

 Afin de rendre la nouvelle génération de loisirs numériques plus accessible, Mox Media Shop table également sur le fait que les usages de consommation en matière d'achat d'électronique en ligne vont migrer des méga-boutiques Internet de plus en plus complexes et de moins en moins lisibles, vers des sites marchands spécialisés autour d'une offre claire et homogène, proposant des produits ciblés et uniques ainsi qu'une expertise pointue au service de leurs clients.

[Allez découvrir Mox Media Shop sur www.mox-shop.com ]



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS