Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Satis 2004 : C'est parti

3 novembre 2004


 

Le Satis, grand rendez-vous des professionnels de l'audiovisuel en France vient d'ouvrir ses portes à la porte de versailles. Cet événement annuel qui se déroulera cette année du 3 au 5 Novembre 2004 sera encore un évenement que nous ne manquerons pas de vous présenter.

Parmi la grande tendance très attendue par les professionnels de l'audiovisuel mais aussi les par les passionnés d'images le devenir de la Haute définition chez nous France. Aussi dans ce cadre le Satis proposera aux visiteurs de découvrir les futurs projets et les solutions nécessaires utilisées dans la production et la diffusion d'images en Haute Définition.

Communiqué de presse :
L'Europe qui jusqu'à présent marquait un certain attentisme face à ce nouveau format de diffusion devrait disposer d'une dizaine de chaînes TVHD fin 2005. La France ne sera pas en reste, TF1 et M6 ont fait connaître leur intention de diffuser des programmes HD à l'automne 2005.

Les premières analyses prévoient le développement de chaînes de télévision diffusant en Haute Définition en France, Royaume-Uni, Allemagne dans un délai de 12 à 14 mois. Le cabinet Euroconsult prévoit la vente de plus de 15 millions de téléviseurs compatibles TVHD en Europe de l'Ouest d'ici 2008.

Une offre visible sur le SATIS
Pour découvrir, dès à présent, ces futurs projets et les matériels nécessaires utilisés dans la fabrication des images Haute Définition, un seul rendez-vous : le SATIS du 3 au 5 novembre 2004 (www.satis-expo.com).

Les acteurs majeurs, constructeurs et distributeurs, présenteront sur le SATIS les équipements professionnels intervenant dans la production et la diffusion d'images en Haute Définition. Il sera ainsi possible de découvrir en situation et pour la première fois rassemblé en France, l'ensemble des maillons techniques, comme les caméras, les moyens de montage, de trucage, ou bien encore les écrans et vidéoprojecteurs HD. Les professionnels concernés pourront assister à plusieurs avant-premières comme la présentation du nouveau format HDV et visiter également le car régie HD d'AMP, première société française à avoir investi 3,4 Millions d'euros dans des cars de prises de vues en Haute Définition.

Une journée de conférence sera consacrée au Cinéma Numérique et à la Haute Définition, le 4 novembre 2004, avec la présence d'intervenants prestigieux comme les réalisateurs Claude Lelouch et Cédric Klapisch ainsi que des spécialistes de la HD. Les techniques et les méthodologies de tournage - prise de vue, nouvelles caméras et point de vue des utilisateurs - seront les thèmes de la matinée. L'après-midi mettra en avant les premiers projets de chaînes TVHD et les futurs formats DVD-HD.

Pour clôturer cette journée, une soirée exceptionnelle, la Nuit de la HD, sera dédiée à la création numérique et au savoir-faire des créateurs, postproducteurs, diffuseurs, opérateurs satellite via notamment les interventions du Club HD et du HD Forum.

SES ASTRA, leader de la réception directe par satellite, sera sponsor officiel de cet événement. La société contribue fortement au développement de la TVHD, en étant notamment à l'initiative du Forum TVHD pan-européen réunissant ses clients et partenaires industriels.

Rappel sur la Haute Définition
Une image Haute Définition offre un gain qualitatif, sans précédent pour les téléspectateurs. Une image HD renferme cinq fois plus d'informations qu'une image vidéo standard. Elle est diffusée en 16/9 et le son est multicanal. Il existe plusieurs formats de prise de vues et de diffusion HD.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS