Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Shinco DVD 5860

16 octobre 2003


Le portable à petit prix

La société Shinco en passe de devenir le leader du marché du DVD nomade, enrichi encore sa gamme de produits (qui compte aujourd’hui 3 portables) avec la commercialisation d’un tout nouveau baladeur DVD équipé d’un écran 4/3 de 5 pouces.

Le DVD 5860 qui reprend le design commun au reste des produits de la marque se présente sous la forme d’un appareil aux dimensions réduites de 140x140x35 mm et un poids plume de 579 gr avec sa batterie.

Côté technique, c’est en autour d’une électronique issue des autres produits de la gamme que les ingénieurs se sont basés, afin de développer un nouvel appareil répondant aux différentes exigences consuméristes.
À la carte, on retrouve tout d’abord un écran TFT de 5 pouces à forte luminosité, qui nous surpris par sa qualité de restitution.
Vient ensuite l’étage dédié au décodage des formats audio, qui là aussi est de très bonne facture : compatibilité avec les formats DTS, Dolby Digital et HDCD.
En complément de lecture le DVD 5860 est capable de lire la plupart des supports disponibles sur le marché CD-R/RW (VCD et S-VCD), DVD+R/RW, Compatibilité en lecture avec les CD MP3.



Pour ce qui est des Fonctionnalités Shinco propose différents modes zoom, un transcodeur vidéo Pal/NTSC et surtout un Firmware évolutif. On notera au passage que la société prévoit prochainement une mise à jour permettant aux lecteurs de la marque, de pouvoir lire le format WMA ainsi que les fichiers Kodak.
La connectique est quant à elle à la hauteur de la taille du produit, elle se se compose en effet d’une entrée casque, d’une double sortie audio vidéo via mini jack et une sortie optique dédié au transfert des flux numérique.

Pour finir sachez que le DVD 5860 est livré avec moult accessoire : Un casque, un cordon allume cigare, une batterie, un chargeur secteur et une télécommande IR.

Shinco fait encore une fois très fort puisque après avoir fait virevolter la concurrence par son arrivée fracassante sur le marché du DVD nomade, la société un nouveau lecteur de DVD Ultra portable dont le prix de vente de 380 Euros, risque fort d’attirer une nouvelle clientèle.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS