Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Fotovista lance la MultiVista

15 octobre 2003


Il sait tout faire

La société Fotovista spécialisée dans la distribution en France de matériel Audio et Vidéo Grand public, vient d’annoncer la commercialisation du Multivista, un appareil tout en un bâti autour d’une architecture informatique.
C’est donc à partir de novembre prochain que la firme commercialisera le Multivista un appareil qui sait tout faire etque son utilisateur reliera directement a un téléviseur ou tout autre diffuseur vidéo.

Avant de lire le communiqué de presse qui suit, sachez que plusieurs avantages résident dans cet appareil, qui propose entre autre un disque dur, un graveur de DVD, un étage audio, un système d’exploitation, un clavier, une télécommande et une souris sans fils…

Communiqué de presse
Tous les univers du Multimédia
Leader européen de la distribution de produits et services liés à l’électronique grand public, Fotovista présente le premier centre multimédia et invente la télévision active. Lancée sur le marché français en novembre 2003, la MultiVista révolutionne les appareils de salon.

Grâce à une seule et même machine branchée sur un téléviseur, un écran LCD, un moniteur ou un vidéo projecteur, vous pouvez regarder et enregistrer vos programmes télé, écouter de la musique, lire des dvd ou vos films numériques, gérer vos photos numériques, surfer sur le net, tout en disposant de l’ensemble des fonctions d’un ordinateur. Bien plus qu’un PC, qu’une chaîne HI-FI, qu’un magnétoscope, ou encore qu’une console de jeux, la MultiVista a été spécialement conçue pour regrouper tous ces produits et être le centre multimédia de la maison.



Tout comme la télévision en son temps, la MultiVista devient le cœur de la maison.
Destinée à être exposée dans le salon, le design a également été étudié dans ce sens. Composée à partir de produits de dernière génération et de très haute qualité,

la MultiVista est la nouvelle génération de matériel HI-FI – Vidéo. Reliée à un écran (télévision, moniteur PC,…) la MultiVista permet d’accéder à partir d’une seule télécommande à l’ensemble des applications liées à l’image, au son et aux outils informatiques. Fournie avec un clavier et une souris, la MultiVista transforme l’usage courant de votre téléviseur.

La simplicité de son utilisation fait de la MultiVista un matériel universel accessible au travers d’une interface graphique et d’un menu convivial à toutes les personnes de la famille, du plus âgé au plus jeune.

Plus qu’une télévision
Branchée sur la télévision, la MultiVista est un véritable magnétoscope numérique. La MultiVista permet d’enregistrer un programme, de le visionner et de le graver sur CD-DVD. Avec la fonction Time-shifting, il est possible de visionner le début d'une émission en cours d'enregistrement. Une fonction particulièrement utile lorsque l’on est interrompu au beau milieu d'une émission (appel téléphonique par exemple,...) pour visionner la partie manquée sans attendre la fin de l'enregistrement. La MultiVista a une capacité d’enregistrement de plus de 600 heures.



Plus qu’un lecteur vidéo
Lecteur-graveur DVD performant (compatible Dolby Digital 5.1, DTS, multi zones), la MultiVista gère les principaux formats vidéo. Qu’ils soient issus d’un caméscope numérique, téléchargés sur internet, ou gravés sur un CD, ils sont reconnus sans nécessiter de manipulation particulière pour pouvoir les lire (DivX, wma, avi, Mpeg,…). Des mises à jour automatiques sont réalisées pour détecter les nouveaux formats de compression vidéo. Par exemple, en connectant directement son caméscope numérique, la MultiVista digitalise automatiquement le film et l’archive dans un dossier personnel. Ses caractéristiques technologiques font de la MultiVista un Home Cinéma de qualité supérieure.

Plus qu’une visionneuse (afficheur photo)
Les possesseurs d’appareils photos numériques peuvent brancher directement leur appareil et visionner leurs photos sur écran. Equipée d’un lecteur de cartes mémoire (MemoryStick, SmartMedia, CompactFlash I et II, MicroDrive, SD, MMC), la MultiVista permet de gérer des photothèques sous différentes formes : Diaporamas, création d’albums,… Elle a été conçue pour faciliter le traitement et le partage des photos directement sur écran et retrouver ainsi la convivialité des albums traditionnels sur papier. Toutes les cartes mémoires peuvent être directement et simplement déchargées dans l’appareil résolvant ainsi les problèmes de sauvegarde et de stockage (capacité de plus de 300 000 photos).

Plus qu’une chaîne HI-FI

Capable de lire des cd audio aussi facilement qu’un lecteur classique, la MultiVista est également un gigantesque juke-box pouvant contenir l’équivalent de 5 000 CD soit plus de 2 500 heures de musique. D’une extrême simplicité, vous digitalisez et mémorisez l’ensemble de votre discothèque en format MP3, pour classer ensuite les morceaux selon vos choix (playlist, par artiste, album,…). L’accès à internet permet de récupérer directement les pochettes d’albums sous forme d’images et d’afficher ainsi l’identité visuelle d’un artiste.

La MobiVista, un baladeur MP3, sera prochainement proposée en accessoire afin d’emporter avec soi ses morceaux préférés (150 heures de musique).

Plus qu’un ordinateur
La MultiVista est également un PC extrêmement performant et totalement silencieux, livré avec le clavier, une souris et l’ensemble de la connectique (clavier, souris, câbles vidéo et audio,…). Fonctionnant sous environnement Windows XP Home, tous les programmes et applications courantes sur ordinateur sont accessibles (outils bureautiques, connexion internet…).

Plus qu’une console de jeux
Grâce à la qualité et aux performances de ses composants, la MultiVista est également une console de jeux redoutable. Le joueur bénéficie d’une carte graphique et d’une carte jeux de dernière génération mais également de la qualité d’écoute liée à l’aspect Home Cinéma de la MultiVista. Les joueurs pourront ainsi apprécier pendant de nombreuses années les jeux actuels et futurs sans craindre l’obsolescence de leur machine.
Longtemps clamée et réclamée, la convergence est aujourd’hui d’actualité. Grâce aux évolutions conjuguées des matériels de salon et des ordinateurs, le mariage de leurs fonctionnalités devient possible et accessible au grand public.
Avec la MultiVista, l’utilisateur possède au sein d’une seule et même machine l’ensemble des atouts conjugués des matériels HI-FI, vidéo et informatiques.
L’écran d’accueil et les menus (boutons, commandes,…) ont été simplifiés et conçus pour garantir la convivialité du produit. L’équipe de Recherche et Développement a élaboré la MultiVista pour qu’elle fonctionne dans un silence absolu sans en affecter ses performances.

Placée au centre du salon, la MultiVista est accessible dans différentes pièces grâce à des mini bornes (récepteurs WI-FI). L’utilisateur place autant de boîtier qu’il le souhaite, créant ainsi un véritable réseau domestique. Avec ces « Receivers », la MultiVista peut être reliée à d’autres écrans installés dans d’autres pièces du domicile. Ainsi, une personne peut regarder la télévision dans le salon, pendant qu’une seconde est connectée sur le web dans un bureau et qu’une troisième écoute de la musique dans une autre pièce.

Il n’est donc plus nécessaire de posséder plusieurs lecteurs DVD, ou plusieurs magnétoscopes, ou plusieurs chaînes HI-FI pour pouvoir en bénéficier dans plusieurs endroits en même temps. La MultiVista est une solution économique qui permet de remplacer les multiples appareils de loisirs disséminés à l’heure actuelle dans la maison.

La MultiVista invente la télévision active
Avec la MultiVista, le téléspectateur n’est plus passif. Il dispose de l’interactivité des outils informatiques adaptés aux matériels de salon. De plus, la démocratisation des écrans LCD va radicalement transformer l’utilisation traditionnelle de nos téléviseurs. La faible qualité des écrans cathodiques ne pouvait permettre une utilisation optimale.

L’explosion sur le marché des écrans LCD d’une qualité nettement supérieure, ouvre la télévision sur un univers et des possibilités nouvelles : navigation sur le web, utilisation des outils bureautiques, …


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS