Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Reportage du salon Haute Fidélité

14 octobre 2003


Edition 2003

Le salon Haute Fidélité organisé par le magazine du même nom c’est déroulé les 11 et 12 octobre dernier. Aussi comme l'édition précédente, il a accueilli les grands acteurs de la Haute Fidélité mais également du Home Cinéma.
Aussi c’est avec le plus grand des plaisirs (sauf peut être le fait que j’ai égaré un stick mémoire lors du deuxième jour…), que nous nous sommes rendus à l’hôtel Sofitel, afin de découvrir sur plus de 3000 m2 un grand nombre de marques représentées ici par leur importateur et distributeur Français.

Quelques points de l’événement sont à retenir avec tout d’abord B&W qui c’était accaparé une majeure partie du rez-de-chaussée (5 auditoriums, un gigantesque espace d’exposition statique). La marque présentait en particulier sa nouvelle série 700 ainsi qu’une nouvelle gamme d’enceintes à marier avec les écrans plasma.

Au même niveau BC Acoustique présentait deux gros espaces dédiés respectivement à une écoute en 6.1 sur des enceintes Zingali couplées à de nouvelles électroniques Chord DSP 8000 & SPM 3005. L'autre salle était dédiée aux nouveaux produits BC Acoustique.

Au premier étage Linn présentait un système équipé d’un processeur Kysto et du tout dernier lecteur de DVD universel Unidisk 1.1.
Au même niveau Audio Focus, qui importe les marques Thiel, BelCanto, présentait un système équipé de Thiel CS 3.2 accompagné ( et c’est tout nouveau pour cet importateur) d’électroniques Theta Digital.

Du côté de la vidéo, FVS qui gère pour la France l’importation de la marque Sim2, se trouvait pour sa part au dernier niveau du salon. La société dévoilait les nouveaux projecteurs HT300 Link et le Domino 20.
Audio Quartet présent également au même étage, dévoilait également des nouveaux produits Martin Logan : la Mosaic la première enceinte non-électrostatique, la Fresco une enceinte polyvalente et le Grotto un caisson de grave actif ultra compact.

Etait également présent au sous-sol Présence Audio Conseil qui proposait une démo sur les nouvelles Jm Lab Utopia Be. Cabasse, Real Câble, Triangle, Jm Reynaud, Pierre Etienne Léon, se partageaient également ce même niveau.

Aussi comme nous vous le proposons régulièrement, vous retrouverez un photo-reportage complet de l’événement accompagné comme il est coutume, d’un reportage en 360° d’un certain nombre de salles d’écoute.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS