Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NEC LT170

17 octobre 2003


Le radar de salon

Cet article pourrait vous faire penser à la présentation en avant première d’une nouvelle génération de radar mis en place par le gouvernement pour limiter les excès de vitesse... Et non car même si ce produit "Made by Nec" ressemble à s'y méprendre, sachez que ce n’est n’y plus n’y moins qu’un projecteur vidéo à destination de nos salons mais aussi des présentation professionnelles.

Le Nec LT170 qui vient donc d’être dévoilé à la presse française, se caractérise par un design très novateur que la marque elle-même défini je cite de "révolutionnaire", il suffit de le voir sur les photos qui suivent….

Concrètement le LT170 se place parmi la catégorie des projecteurs ultra portables (1.8 kg pour des dimensions 123x286x85mm).
Côté technique il est équipé d’une matrice DLP 4/3 d’une résolution XGA (1024x768) à laquelle est couplé une lampe de 150 watts. L’ensemble permet ici d’atteindre un taux de contraste de 1000 :1 et une luminosité de 1500 lumens (2000 en mode économique).







On notera également que ce nouveau projecteur bénéficie d’une focale courte qui permet de le placer assez près de l’écran. Et si l’image est mal cadrée sachez qu’une une correction de trapèze électrique corrige le tout.

Pour ce qui est des connections on notera que Nec n’a pas ciblé le marché du vidéophile avertis (pas de YUV, de DVI…), toutefois le LT170 propose un certain nombre de liaisons vidéo de base ( S-vidéo, Composite et RVB informatique).

Nec annonce un commercialisation immédiate pour un tarif de 3336 Euros TTC


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS