Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Shinco DVD 1710

18 août 2003


Le lecteur DVD portable qui sait tout faire

La société Shinco France que l’on connaît pour sa spécialisation dans le domaine du DVD nomade (entendez par là portable), complète sa gamme en nous proposant un nouveau baladeur DVD avec écran LCD de 17 cm de diagonale le DVD 1710.

Après le DVD 5820 que nous vous avions déjà présenté, Shinco France se lance dans une gamme de DVD portable destinée aux passionnés de belles images. Avec 1,15 kg sur la balance et des dimensions de190x43x146mm (avec batterie) que constructeur propose un nouveau lecteur de DVD portable aux arguments alléchants.

Ecran Performant
C’est comme pour le reste de la gamme, dans un boîtier de couleur Silver que viennent prendre place les éléments électronique qui compose la bête.
Commençons par l’écran LCD, qui contrairement au modèle précédent (DVD 5820) est ici plus grand –17,5 cm contre 15 cm- et surtout proposé au format 16/9. Celui-ci offre une qualité vidéo faisant à coups sur pâlir la concurrence, les images que nous avons pu visionner lors du test nous ont permis de découvrir un écran dont l’image a une très bonne définition, une forte luminosité (trop parfois), un contraste quasi inégalé et un excellent un piqué.
Cerise sur le gâteau, l’écran qui bénéficie de quatre modes de zoom permettra surtout à son utilisateur de s’en servir comme moniteur, via une entrée/sortie vidéo composite.


Inside…
En parallèle, on retrouve une électronique embarquée bien pensée puisque ce lecteur est tout d’abord compatible en lecture avec bien des formats : CD audio, CD-R, CD-RW, CD MP3/WMA, VCD 2.0, SVCD, Picture CD, DVD Vidéo (zone 2), DVD+RW.
Côté multi canal, il est bien sur compatible avec les habituels DTS, Dolby Digital et MPEG2. Un mode DRC permet ici la gestion manuelle du flux Dolby Digital via un OSD.
Pour ce qui est des étages de conversion audio et vidéo on retrouve respectivement une série de convertisseurs 24 bits/96 kHz et une autre cadencée à 10 bits/27 MHz.

Pour les écoutes au casque, un chip audio permet également de choisir différents modes audio stéréo (uniquement sur les pistes stéréo), parmi un égaliseur graphique à 8 préréglages.
En revanche, comme pour son petit frère, le DVD 1710 dispose d’un transcodeur vidéo Pal vers NTSC et NTSC vers Pal et d’un Firmware complètement évolutif. Ce dernier bénéficiera mises à jours régulières (la dernière concerne la lecture du format Jpeg). Côté lecteur de DVD celui-ci est proposé de série en zone 2, le dézonnage sera quant à lui possible sur demande chez le revendeur.
Pour la configuration de son lecteur Shinco propose un OSD uniquement en anglais (dommage), qui permettra à son utilisateur de régler correctement la machine.

Connections
Comme tout bon lecteur de DVD de salon le DVD 1710 dispose d’un certain nombre de solutions de connections :
-La partie audio numérique sera ici véhiculée via une sortie optique à relier sur son amplificateur audio vidéo.
-L’audio analogique par un jack stéréo.
-La vidéo composite par un jack mono et le S-Vidéo par un jack stéréo.
-Une sortie casque via jack stéréo est aussi disponible.

Batterie longue durée
Qui dit baladeur dit batterie, le DVD 1710 est ici équipé d’une batterie Lithium-Ion permettant à son utilisateur de pouvoir l’utiliser sur une durée d’environ 2h30.
On notera toutefois (et c’est sans nul doute le point noir de ce produit) que la liaison entre le lecteur et la batterie se fait via un simple petit cordon. Ce denier reste apparent alors que le concurrence propose la connexion des deux éléments via des connecteurs invisibles.
Autre chose il vous sera impossible d’utiliser le lecteur lorsque sa batterie est en charge…

Avis de la rédaction
Nous ici on adore, comme pour le DVD 5820 que nous avions pu découvrir avant les fêtes de fin d’année, ce DVD 1710 reste certainement l’appareil à choisir si vous chercher une machine dont l’avantage se base autour d’un rapport qualité-performances-prix hors normes. Vendu actuellement à moins de 850 Euros, il reste face à la concurrence un challenger de taille puisqu’il est le moins cher de sa catégorie.

Cliquez ICI pour lire le test du Shinco DVD 5820

Cliquez ICI pour accéder au site web de Shinco France


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS