Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Aston Martin et Linn en 12.1

17 août 2003


On peut toujours en rêver!

Passionné de belles anglaises James Bond c’est vu confier pour la saga 007, une Aston Martin V12 Vanquish équipée de série d’un système audio embarqué en 12.1.



C’est en effet en collaboration avec la société Linn, le spécialiste de la Haute Fidélité et du cinéma chez soi, que le manufacturier britannique a décidé de proposer au commandeur Bond ainsi qu’aux futurs clients qui le désire, le premier véhicule roulant équipé d’une configuration audio vidéo aussi élaborée. Pour la petite histoire la bête sur quatre roues reçoit comme sources un système de navigation, un lecteur de DVD, un chargeur CD, 13 amplificateurs d’une puissance de 75 watts dont un de 200 watts dédié au subwoofer. Le tout est géré par une unité centrale qui s’occupe du décodage audio/vidéo ainsi que du réglage du volume lors de la montée en régime du véhicule.
En réalité après y avoir bien réfléchi, on comprend mieux pourquoi il y a tant d’amplificateurs dans un volume aussi restreint, c’est pour couvrir le bruit du V12 de l’Aston...

Côté hauts parleurs Linn à fait appel à une nouvelle gamme de produits, chacun des kits éclaté trouve sa place dans les portières, le tableau de bord et sur la plage arrière. Chaque système se compose d’un tweeter de 24 mm et d’un médium grave de 13 cm. Pour les graves la configuration emploie un simple 25 cm monté en charge close dans le coffre de la voiture, au même endroit où on été placé les électroniques embarquées. Sachez que l’ensemble ici monté revendique une réponse en fréquence de 15Hz-50kHz.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS