Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Jamo sur le Web

21 août 2003


Placez correctement vos enceintes

Jamo qui s’attaque en force au marché du home cinéma, vient de proposer sur son site Internet un guide interactif permettant à ceux d’entre vous qui se posent des questions sur le bon positionnement de leurs enceintes, d’y répondre correctement en proposant le placement "optimum" de vos enceintes selon la taille, la forme de votre pièce.

Le nouveau PlacementGuide interactif by Jamo fait parti de ces outils "grand public" qui vous permettent aujourd’hui de déterminer au plus près, le positionnement de vos enceintes dans une pièce. On a pu remarqué que chez certains, les meubles bougent souvent. Aussi il est rare chez ces personnes tout comme ceux qui s’équipent que les enceintes restent souvent dans la même position ou bien quelle soient correctement placées. C’est alors que les bons conseils d’un expert du son et ici d’un fabriquant deviennent nécessaire. Le PlacementGuide vous permet de résoudre cette difficile équation et vous pose trois questions simple pour ici déterminer le positionnement de vos enceintes :

1. Quelle est la forme de votre pièce ? Vous y indiquez si la pièce est carrée, rectangulaire ou si elle dispose de recoins.
2. Où êtes vous assis en écoutant ? Vous répondez en déplaçant la chaise et la zone d’écoute jusqu'à la position idéale.
3. Utilisez vous une système Hi-fi ou Home cinéma .

Le placement Guide vous indique donc ou doit être placer alors l’ensemble des enceintes et cela afin que l’auditeur soit dans une zone d’écoute optimale. Comme vous le verrez ce positionnement de l’enceinte est indiqué de couleur verte. Malheureusement il n’est toujours pas possible de placer ses enceintes aussi précisément, d’autres paramètres pouvant ici s’interposer (meuble, déco…). C’est pourquoi il vous sera proposer en jaune, une zone dite "acceptable" dans laquelle vous placerez l’enceinte. De plus cette interface interactive vous donne d’autres conseils tels que :
-les aigus doivent être au niveau des oreilles afin d’éviter la distorsion sonore et la perte des hautes fréquences.
-Les basse fréquences peuvent être valorisées en plaçant l’enceinte dans un coin, tout en respectant une distance entre l’enceinte et le mur (20 à 50 cm).

Ce guide quelques peu exhaustif, vous permettra tout de même (à certain nombre d’entre vous) de répondre au problème de placement des enceintes, de quoi pouvoir ainsi améliorer l’écoute de votre configuration…

Cet outil est disponible sur la page d’accueil du constructeur www.jamo.com.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS