Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

OPTOMA EP731

5 juin 2003


Un DLP pour moins de 2000 Euros

Le géant de la projection vidéo se lance à l'assaut des petites bourse avec un nouveau projecteur DLP pour moins de 2000 Euros. Je vous laisse découvrir le communiqué de presse qui vient de nous arriver...

Communiqué de presse
Coup de théâtre chez OPTOMA, le spécialiste mondial de la projection vidéo : vendu moins de 2000 euros, pesant tout juste 1,8 Kg, le nouveau projecteur EP 731 dispose d’une touche d’optimisation permettant de passer instantanément du mode présentation (en format 4/3) au mode home cinéma (en 16/9e) transformant cet outil de bureau en un élément clé de l’installation vidéo.

Une double personnalité qui ne fait pas l’impasse sur la qualité : le vidéo projecteur EP 731, qui affiche une luminosité de 1100 lumens ANSI est doté des dernières technologies de pointe DLP grâce à sa puce Texas Instruments DDR (Double Data Rate) lui offrant un contraste exceptionnel de 1500 :1 tandis que le processeur graphique 166 de PixelWorks lui confère une qualité d’image supérieure à celle de biens des vidéo projecteurs dédiés au home cinéma.

Etre capable d’offrir les qualités des toutes dernières technologies DLPTM à ce niveau de prix constitue une réussite majeure pour Optoma. Les consommateurs à la recherche de qualité mais que le prix avait jusqu’à présent retenu, peuvent désormais être satisfaits. L’EP731 est un appareil multi usages s’adressant à un public très vaste.

Le vidéo projecteur EP731 est doté d’un large choix de connecteurs bien fournis pour répondre aux exigences de sa double personnalité (entrée composite, S-Video, mini prises à 15 broches permettant d’y relier un ordinateur ou une source vidéo en composantes). Sa télécommande lui permet aussi de détecter automatiquement le signal d’entrée, de procéder à la synchronisation et son zoom numérique lui permet de projeter une image sur un écran allant jusqu’à 7,5 mètres de diagonale. Le tout dans un silence remarquable (niveau sonore maximal de 32 dB). Pour faciliter encore son utilisation, une souris peut être reliée à son port USB.


Des caractéristiques qui lui permettent de s’adapter facilement à des utilisations en entreprise, dans des écoles, ou à domicile. La housse (fournie) permet de le transporter aisément, ainsi que les nombreux câbles et adaptateur livrés avec.

Commercialisé au prix de 1990 euros TTC, le vidéo projecteur EP 731 sera disponible le 15 juin 2003. Il est garanti 3 ans sur site.

Principales Caractéristiques Techniques :
Luminosité: 1100 ANSI Lumens
Résolution: 800x600 SVGA natif, Compatibilité XGA, SXGA
Ratio de Contraste: 1500:1
Système de Projection: Puce DMD/12 degrés/ DDR
Compatibilité: Multistandard NTSC/PAL/SECAM, EDTV, HDTV (480p, 720p, 1080p)
Entrées/Sorties
PC S-VGA et Composantes (prise 15 broches D-Sub), Mini Din S-Video,
RCA Composite, souris optionnelle (port USB), Sortie « monitor loop-through » (prise 15 broches D-Sub)
Distance de projection: 1,14-12,0 m
Niveau sonore: 32 dB
Poids: 1,8 Kg
Dimensions (L x H x P): 271 x 87 x 212 mm
Garantie: 3 ans sur site en France


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS