Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoLab 5

5 juin 2003


L'enceinte numérique venue de l'espace

Nouveauté chez Bang & Olufsen, puisque le manufacturier danois lance une nouvelle enceinte Haute-Fidélité la BeoLab 5.

Aux formes généreuses (97 cm de hauteur pour uun diamètre de 47 cm) et au design bio rappelant celui qui caractérise les ovnis, la BeoLab 5 vient prendre en place en haut du catalogue B&O.
Et pour cause, une fois encore les ingénieurs se sont lâchés en proposant une enceinte trois voies ultra-performante, qui intègre dans les grandes lignes :
-Un Tweeter de 1,8 cm, un Médium de 7,6 cm, un Médium-graves de 16,5 cm et un Woofer de 38 cm.
-Pour l’étage électrique dédié à l’alimentation de tout ce petit monde, B&O a choisi intégrer quatre amplificateurs numériques dédiés, dont la puissance respective pour chacun des HP sera de 250, 250, 1000 et 1000 watts.
Il faut en effet rajouter que le principe même de ce constructeur a toujours été de proposer des enceintes actives, c’est pourquoi on retrouvera sur ce nouveau modèle les connections propriétaires Power Link (2) complétée des entrées analogiques Phono (RCA) et numérique SPDIF (2).
-Côté sensibilité, nous avons affaire à une enceinte à haut rendement, puisque chaque BeoLab 5 dispose d’un niveau de 108 dB et ce pour une bande passante de 20-20000 Hz.


La BeoLab 5 verra le jour prochainement chez nous (environ 30000 $). Il est toutefois possible de les admirer via Internet sur le site web du constructeur : www.bang-olufsen.com


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS