Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Jamo : Le premier système DiVX

7 mai 2003


Merci Kiss...

Jamo révolutionne une fois encore le marché du Home Cinéma en proposant dès juillet prochain, le premier ampli tuner DVD intégré capable de lire les DiVX.

Le DVR-50, puisque c’est sous cette référence que l’on trouvera ce produit sur les rayonnages spécialisés, est le fruit de la collaboration entre les firmes Jamo et Kiss Technology. Pour rappel, Cette dernière a été la première à commercialiser une platine DVD de salon intégrant un étage électronique entièrement dédié au DiVX.

Cœur du Système
Présenté sous la forme d’un lecteur DVD aux lignes discrètes, le DVR-50 au design « so Swedisch… » est assez complet dans son genre. Comme tous les systèmes tout en un, il intègre un lecteur de DVD vidéo, une amplification, un décodeur, et un tuner AM/FM.
Capable de lire la plupart des formats audio/vidéo, le DVD qui est ici couplé à la fameuse Sigma Design permet de lire les DiVX, CD/MP3-WMA, CD-R/RW, SVCD, VCD, DVD+R/RW.
Concernant, le format DiVX du DVR-50, celui-ci est prévu pour subir des mises à jours, que l’utilisateur aura la possibilité de faire lui même via un CD-ROM.
Toujours et encore sur le lecteur de DVD, on notera la présence d’un étage dédié au traitement vidéo permettant notamment de bénéficier du mode Progressive Scan en NTSC et grosse nouveauté en PAL.

Côté décodage on est pas en reste puisque Jamo nous propose ici une machine capable de décoder tous les formats audio en 5.1 (DTS, Dolby Digital, DP2). Exit donc les formats Extended, mais bon on imagine bien que ce type de système contentera amplement un certain nombre d’utilisateurs.

Comme je vous l’indiquais plus haut, nous avons à faire un système « tout en un », c’est pourquoi on retrouvera une section d’amplification permettant d’alimenter allègrement, l’une des nombreuses configurations d’enceintes proposées sur la catalogue du constructeur Danois (notamment le nouvel ensemble A 305PDD).
Développée par la société Texas Instruments, l’amplification numérique qui vient prendre place dans le DVR-50, délivre près de 50 watts sur les 5 canaux. Ce principe qu’affectionnent désormais les constructeurs de chaînes home cinéma, a pour avantages : la réduction de la taille, la puissance, une très bonne qualité de restitution, un temps de réponse quasi instantané…




Ensemble prêt à l’emploi
Bien que Jamo commercialise seul ce nouveau système, sachez que la firme propose également un packaging contenant le DVR-50 et un ensemble d’enceintes : A 305PDD, qui se compose de 5 satellites ana magnétiques et d’un caisson de basses actif.
Toutefois, nous reviendrons prochainement sur ce dernier point car peu d’informations nous on été fournies.

Jamo indique une disponibilité courant juillet 2003 à un tarif :
-DVR-50 seul : 700 Euros
-DVR-50 et A 305 PDD : 999 Euros


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS