Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer Car Audio Vidéo

6 mai 2003


Comme à la maison

Cette news va ravir les "Car-Hifi-stes" puisque Pioneer, que l’on peut certainement considérer comme l’un des leaders incontesté dans le domaine du car audio, nous dévoile en ce beau mois de Mai, une nouvelle génération de produits à destination des aficionados du Car audio.

L’arrivée du DVD et la démocratisation du Home cinéma aura sans doute permis aux constructeurs de répondre aux demandes émergentes concernant l’équipement audio mobile haut de gamme. Or, Pioneer tout comme Alpine et Panasonic (j’en oublie certainement…) ont favorisé l’augmentation de systèmes embarqués d’un nouveau genre, systèmes, bâtis pour la majorité d’entre eux, autour des mêmes critères que nos installations Home Cinéma : lecteurs de DVD, écrans plats, configurations audio multi canal…
Ils nous semblait donc important de nous arrêter aujourd’hui sur trois nouveaux produits Car Audio, que Pioneer vient de présenter à nos homologues japonais.

AVH-P9DVA
Placé en haut du catalogue, ce dernier-né se présente tout d’abord sous la forme d’un autoradio intégrant un écran de 7 pouces motorisé au format 16/9. En complément, on découvre qu’il permet de lire les DVD vidéo ainsi que les DVD-Audio. En ce qui concerne ce dernier point, sachez que Pioneer est le premier manufacturier audio mobile à intégrer un étage de convertisseurs cadencés en 24 bits /192 kHz, conférant ainsi à l’ensemble une compatibilité avec ce nouveau format audio « haute définition ».
Pour parfaire le tout, on retrouve un étage de puissance MOS FET de 50 watts sur 5 canaux, et si la puissance ne vous suffisait pas, 6 sorties Pré-out vous sont proposées, permettant ainsi de n’utiliser votre autoradio qu’en source pure.
Autre avantage et non des moindres, la lecture MP3 est désormais possible (elle l’était déjà sur le modèle précédent me direz-vous), comme celle du WMA. Aussi, sachez qu’il vous sera possible de lire les CD-R/RW ainsi que les DVD-R/RW. Ah oui j’oubliais un tuner TV vous est proposé de série…ça le fait quand même non ?…



Prix de la bête 250 000 yens soit quelques 1790 Euros.

DEH-P007
Comme tout bon autoradio made by Pioneer, le DEH-P007 propose une amplification MOS FET de 50 watts sur 4 canaux, un Equalizer/DSP, 3 sorties Pré-out, une façade détachable avec un afficheur du type OEL et un tuner RDS…
Comme le reste de la nouvelle gamme il peut lire les CD gravés dont notamment ceux stockant des MP3 et WMA.



Prix de vente 45 000 yens soit 360 Euros

DVH-P007
Voici donc quelques années, que Pioneer propose des autoradios CD alors pourquoi ne pas nous pondre un autoradio DVD, le DVH-P007 en est la réponse… Bien que proposé chez la concurrence (Alpine DVA 7996R) Pioneer nous propose grâce à ce nouveau modèle de découvrir les nombreux avantages du DVD embarqué.
Malgré l’absence d’un écran (disponible en option sous la forme d’un écran déporté) le DVH-P007, n’en reste pas un autoradio DVD disposant de pas mal d’atouts :
-Lecture des DVD-Vidéo, 50 watts sur chacun des 4 canaux., Compatibilité avec les formats DTS et Dolby Digital (pour le décodage il faudra passer par un décodeur externe), convertisseurs 24bits /96 kHz, lecture des CD MP3/WMA…



Prix de vente 73 500 yens soit 590 Euros

Ces trois appareils sont d’ores et déjà disponibles au pays du soleil levant. En ce qui nous concerne, il faudra attendre certainement quelques mois avant de les voir arriver dans les échoppes spécialisées…
Pour finir, on imagine bien que les tarifs ne seront pas les même pour nous pauvres passionnés!!!

PS : Les visuels correspondent aux modèles commerciliasés au Japon, c'est pour cela qu'il sont estampillés "Carrozzeria".


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS