Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer DV-46-S

9 mai 2003


Régime sec...

Pioneer vient de présenter au japon un nouveau lecteur de DVD-Audio de salon au format Slim : le DV-464S.

Voici encore un nouveau venu dans le catalogue du constructeur nippon qui s’enorgueilli une fois encore, d’un nouveau produit de milieu de gamme intégrant un grand nombre de nouveautés, dont le DVD-Audio.

Alors que le design Slim était jusqu’à présent utilisé sur les appareils d’entrée de gamme, voilà que Pioneer nous propose le premier lecteur de ce gabarit (420×283×55mm pour 2.3 kg), à disposer d’un étage audio capable de lire les nouveaux formats Haute Définition.
A défaut de pouvoir lire le SACD, le DV-46-S n’en reste pas moins intéressant car, grâce à la mise en place d’un étage de convertisseur cadencé à 24 bits / 192 kHz il pourra lire aisément le format DVD-Audio.

Malgré cette caractéristique avantageuse, on remarquera que le DV-46-S intègre bien évidemment un décodeur audio multi canal DTS et Dolby Digital, ainsi qu’un microprocesseur permettant la gestion du mode audio SRS TruSurround.

Répondant aux exigences consuméristes en matière de lecture, il est compatible avec bien des formats : CD-R/RW, DVD-R/RW, MP3, WMA, JPEG.

En parallèle on notera la présence d’une section vidéo capable de traiter les flux en 10 bits /50 MHz, le tout véhiculer vers le diffuseur via une sortie composante.

Côté sorties Pioneer propose : Une composite, une S-vidéo, une YUV, une optique, une coaxiale, une analogique.

Commercialisé tout d’abord au japon, le DV-46-S devra bientôt arriver chez nous. Aucune disponibilité ou prix de vente ne nous ont été communiqués (enfin pour l’heure…).


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS