Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer et TDK

14 février 2003


Des enregistreurs DVD plus rapides

Le marché du DVD enregistrable ne cesse de faire parler de lui, puisque après avoir bénéficié d’une progression constante malgré la prédominance de plusieurs formats, Les géants Pioneer et TDK vont mettre au point une technologie capable de concurrencer le géant Philips.

Pour rappel, la technologie DVD-RW utilise la technologie 1x alors que le DVD+RW est à 2/3x.

Communiqué de presse
TOKYO (Reuters) - Les japonais Pioneer et TDK vont développer ensemble une technologie permettant de multiplier par quatre ou cinq la vitesse d'enregistrement actuelle des lecteurs DVD, rapporte mercredi le Nihon Keizai Shimbun.

Cette démarche vise à améliorer la compétitivité des produits des deux fabricants - aux normes RW - face aux appareils au standard RAM, plus répandu et notamment utilisé par Matsushita Electric, ajoute le quotidien financier.

Pioneer et TDK espèrent commercialiser dès 2004 sur ce marché en fort développement des lecteurs DVD dont la vitesse d'enregistrement sera quatre à cinq fois supérieure à celle des appareils actuels.

Sony et Sharp fabriquent également des lecteurs-enregistreurs DVD compatibles avec la norme RW, moins répandue que la norme RAM utilisée par Matsushita, Toshiba et Hitachi.

Les appareils DVD dotés de la norme RAM représentent actuellement 80% du marché japonais, a précisé le journal.

Selon le Nihon Keizai Shimbun, les ventes d'enregistreurs DVD au Japon devraient doubler d'ici 2003. La vitesse d'enregistrement devient un élément très important sur ce marché hautement compétitif, ce type d'appareils disposant de plus en plus d'un disque dur.

Source yahoo.fr


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS