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Les Résultats de l'étude GFK

14 février 2003


Un marché qui progresse

Après vous avoir annoncé la mise en ligne par GFK d’une étude sur le marché de l’électronique grand public, je vous propose de découvrir les principaux chiffres.

Le marché de l’électronique grand public a progressé de 3% en 2001 par rapport à 2000.
Les écrans plats la vidéo le DVD et le Home cinéma constituent les principaux relais de croissance d’une industrie dynamique et créative.

La télévision
-Le marché est à maturité
-Le marché du "real flat" (tube plat) a permit de vendre un nombre important de téléviseurs.
-La 16/9 progresse de 18 % pour 730 000 unités vendues en 2002.

Le plasma et le LCD
-Les Français sont très enthousiastes pour les nouvelles générations d’écrans Plasma et LCD,
-Le marché du Plasma et du LCD subit une baisse importante du prix de vente qui à permit de doubler le taux d’équipement des ménages,
-Les volumes de TV-LCD ont été multipliés 7,
-Le 32 pouce est la taille préférée des Français.

Les projecteurs
-18 000 vidéo projecteurs ont été vendus soit une progression de 28 % par rapport à 2001,
-37 000 Rétro projecteurs ont été vendus soit une progression de 10 % par rapport à 2001.

Le DVD
-Le taux d’équipement en France est de 23,3% en 2002 contre 12% en 2001,
-Le taux de croissance des DVD en France est de 60%,
-2 650 000 Unités ont été vendues en 2002,
-Le combi DVD-VCR progresse et correspond à 5% du nombre total de DVD,
-Plus de 40 000 graveurs de DVD de salon ont été acquis en 2002,
-Le volume de vente des films en DVD dépasse celui de la VHS
-68,9 millions d’unités (DVD+VHS) ont été vendues en 2002, dont un chiffre-record de 58,3% pour le DVD.

Les chaînes Home cinéma
-Segment en plein essor avec près de 190 000 unités vendues, on attend le double l’année prochaine,
-Le prix de vente moyen d’un système est de 670 euros et subit une baisse de son prix de 22% sur 2002.

Les éléments séparés
-Le segment & réalisé une C1A de 438 millions d’euros,
-La Hi fi régresse au profit du Home cinéma,
-Les intégrés ont le vent en poupe avec 21% du volume total.


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