Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

A quoi sert un caisson de graves?

Les branchements

Pour connecter un caisson de grave actif à un amplificateur, on prendra soin de relier la sortie “LFE” ou “Sub Out” (par exemple) de ce dernier à l’entrée ligne de son caisson. Il convient alors de régler le niveau d’amplification, pour que le volume sonore du caisson corresponde à celui des autres enceintes.

Si votre amplificateur n’était pas équipé de ce genre de sorties, vous pouvez vous rabattre sur les entrées “haut-niveau” de votre caisson. Par exemple, si vous êtes équipé d’un amplificateur stéréo classique, il faudra relier brancher les sorties enceintes de l’amplificateur sur le caisson, et les enceintes elles-même sur le caisson. Ce dernier se charge de filtrer les fréquences destinées aux enceintes, et capture au passage le signal sonore qui le concerne.

Cette dernière solution n’est pas la meilleure car on introduit un élément supplémentaire sur le trajet du signal. On s’assurera dès le départ d’avoir des éléments compatible, ce qui est le cas de 99% du matériel Home Cinéma vendu aujourd’hui.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS