CyberLink s’associe à Hitachi, Panasonic, Philips, Samsung et Sony pour créer la société One-Blue.
CyberLink Corp., fournisseur de solutions innovatrices pour le style de vie numérique connecté, annonce rejoindre Hitachi, Panasonic, Philips, Samsung et Sony dans la création de One-Blue LLC, société indépendante qui gérera les licences de brevets essentiels aux produits Blu-ray Disc™ via une boutique généraliste. One-Blue a été créée pour apporter un service important au niveau des licences à toute l’industrie tout en stimulant la croissance et l’adoption des produits Blu-ray Disc™. Grâce à ce point de vente, les détenteurs de licences n’auront plus besoin de gérer individuellement les problèmes liés au détenteurs de brevets.
“Nous sommes ravis et honorés de faire partie des sociétés qui se sont dévouées aux innovations des disques Blu-ray,” a déclaré Alice H. Chang, CEO de CyberLink. “Et c’est une étape importante de notre mission, qui est de devenir de devenir le leader en terme d’ingéniosité novatrice.”
CyberLink a consacré une partie de ses efforts de développement aux solutions logicielles pour disques Blu-ray et aux technologies brevetées, afin de proposer une gamme complète de logiciels pour lire des films, monter des vidéos, créer des disques de photos et vidéos et graver tout type de média sur disque Blu-ray et DVD. L’investissement dans One-Blue ne démontre pas seulement les forces novatrices de CyberLink en termes de technologies Blu-ray, mais cela marque aussi un progrès important dans l’universalisation du format Blu-ray dans un futur proche.