Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

3LCD : 60 Millions de panneaux fabriqués

15 octobre 2009


Communiqué de presse

3LCD, la première technologie de projection au monde, fête sa nouvelle réussite majeure dans le secteur de la projection : pour la première fois, ce genre de technologie dépasse la fabrication de 60 millions de panneaux. Cela s’inscrit dans la continuité de l’annonce de l’année dernière, quand la technologie avait dépassé l’expédition de 50 millions de panneaux.

3LCD est la technologie utilisée dans la majorité des projecteurs du milieu éducatif, professionnel et du home cinéma, et la conception à trois panneaux procure une qualité d’image vibrante et réaliste grâce à la sortie Luminosité couleur. Depuis son lancement en 1988, la technologie contribue aux innovations en termes de qualité d’image, de fiabilité, d’efficacité énergétique et de performances globales.

Grâce à plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, et du soutien de certaines des entreprises les plus reconnues en la matière, 3LCD continue à s’imposer comme étant la technologie de projection de choix, aux quatre coins du monde. Le mois dernier, 3LCD a annoncé asseoir son leadership sur le marché de la projection1, auprès des consommateurs concernés (c’est-à-dire ceux à la recherche de projecteurs développant au moins 500 Lumens) et la nouvelle avancée n’est qu’une preuve supplémentaire de la réussite de cette technologie.

En outre, en dépit de l’évolution constante de ce marché, 3LCD continue à offrir plusieurs avantages concurrentiels en termes de technologie, notamment :

  • Système optique à 3 panneaux : tous les projecteurs 3LCD utilisent un système optique à 3 panneaux pour une couleur incroyablement brillante, plus vraie que nature.
  • Luminosité couleur : les projecteurs 3LCD offrent une couleur intense et une sortie lumière blanche pour que les images, les vidéos et le texte semblent toujours authentiques.
  • Pas de roue de couleur : les projecteurs 3LCD n’utilisent pas de roue de couleur pour produire de la couleur et ne subissent pas « l’effet arc-en-ciel » ou « la rupture de couleur ».
  • Fiabilité à toute épreuve : la technologie 3LCD est la technologie de projection n°1 et demeure le choix des utilisateurs qui attendent des performances durables ainsi que de la fiabilité.
  • Système de lumière économique : le système de lumière des projecteurs 3LCD utilise efficacement la lumière disponible pour créer des images éblouissantes, en projetant 25 % de luminosité par watt en plus, par rapport à son principal concurrent2.

« Après un début 2009 marquant le 20ème anniversaire de 3LCD, nous ne pouvions être plus fiers de réaliser une telle avancée dans le secteur », a déclaré Rina Bhuva, directrice du marketing stratégique de 3LCD. « La continuité de notre réussite peut être attribuée à nos clients, mais aussi à la fiabilité et aux performances déployées par la technologie 3LCD pour satisfaire les exigences des utilisateurs de projecteur du monde entier. »

1Source de données : société d’étude de marché américaine, « Pacific Media Associates » (du 1er avril au 30 juin 2009)

2Source de données : ProjectorCentral.com Janvier 2009. Moyenne de 796 modèles expédiés pour lesquels les fabricants ont fourni des données de lumens et de puissance totale, tous niveaux de résolution et luminosité confondus. Le rendement énergétique a été mesuré en wattage par lumen.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS