Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba annonce le lancement du XD-E500.

28 août 2008


Communiqué de presse

• La technologie de traitement d’image XDE (eXtended Detail Enhancement) restitue, à partir de DVD standards, une qualité d’image remarquable, proche de la haute définition
• Avec ce lecteur, les utilisateurs pourront exploiter les qualités de leur téléviseur haute définition et redécouvrir leur DVDthèque

Toshiba annonce le lancement d’un lecteur de DVD révolutionnaire, le XD-E500, doté de la nouvelle technologie de traitement d’image XDE (eXtended Detail Enhancement) développée par le constructeur. La technologie XDE ne se contente pas d’augmenter la résolution, elle permet d’obtenir une qualité d’image sans précédent : avec un niveau de détail et une qualité vidéo proches de la haute définition, les utilisateurs verront leur DVDthèque sous un nouveau jour.

Alors que la plupart des lecteurs avec fonction Upscaling ne font rien de plus qu’étendre la résolution de l’image, la technologie XDE crée par Toshiba met en œuvre trois procédés vidéo supplémentaires permettant de rendre les images plus
nettes et plus propres, avec des couleurs plus belles et plus éclatantes et des contrastes plus marqués. En premier lieu, la fonction «Amélioration des détails» précise les contours tout en réduisant le bruit numérique grâce à la technologie DNR 3D. Ensuite, la fonction « Couleur intelligente » renforce les bleus et les verts, qui ont tendance à perdre de leur éclat au cours du procédé d’Upscaling, et améliore ainsi l’équilibre global des couleurs. Enfin, la fonction «Amélioration du contraste» augmente le contraste dans les zones les plus sombres sans changer la luminosité des autres zones. Et l’on obtient ainsi, à partir d’un DVD source de définition standard, une image remarquablement nette et éclatante.

« En Europe, le taux de pénétration des écrans LCD et plasma compatibles avec la haute définition continue d’augmenter à un rythme exponentiel », remarque Olivier Van Wynendaele, Directeur général adjoint, DVD, Toshiba Information Systems (UK) Ltd. « Le nouveau lecteur XD-E500 permet d’exploiter à fond tous les avantages d’un téléviseur haute définition et de donner un nouveau souffle à une ancienne DVDthèque, grâce à la fois à la conversion des images à la norme 1080p et à leur amélioration par la nouvelle technologie XDE.»

Le lecteur XD-E500 comprend trois modes différents, Netteté, Couleur et Contraste, qui lui permettent d’adapter l’image produite en fonction du type d’émission regardée.

  • Le mode Netteté offre une précision des détails qui le rapproche de la haute définition, avec des bords plus nets et des détails plus visibles dans les films. Contrairement aux réglages de netteté classiques, la technologie XDE analyse l’ensemble de l’image et affine les bords exactement aux endroits nécessaires.
  • Le mode Couleur fait ressortir les couleurs naturelles de façon encore plus éclatante : des bleus et des verts plus vifs, plus proches de la réalité. Outre l’amélioration des couleurs, ce mode bénéficie de la précision des détails du mode Netteté, avec un résultat particulièrement saisissant pour les scènes en extérieur.
  • Le mode Contraste est destiné à améliorer la visibilité des détails dans les scènes ou sur les premiers plans particulièrement obscurs, sans l’aspect « délavé » souvent obtenu avec les réglages de contraste classiques. Idéal pour les scènes sombres avec des détails difficiles à voir, le mode Contraste peut également être associé au mode Netteté pour améliorer la limpidité de l’image.

Outre la nouvelle technologie XDE de Toshiba, le lecteur XD-E500 prend également en charge la lecture PAL à balayage progressif. Il accepte les supports DVD, DVD-R/-RW, CD/ CD-R/-RW, Vidéo CD, SVCD, CD-DA et HDMI, grâce au câble HDMI fourni. Chaque modèle est compatible avec la technologie REGZA-Link de Toshiba (HDMI CEC) et comporte des sorties vidéo composante et composite, une prise Péritel (SCART), une sortie coaxiale et une sortie audio deux canaux. Les formats JPEG, DivX et MP3 sont également pris en charge.

Le lecteur XD-E500 sera en vente dès la fin septembre 2008 pour un prix moyen estimé à environ 150 € TTC.

Toshiba Système France propose dès l’arrivée du XD-E500 une offre promotionnelle :

Pour tout achat d’un lecteur XD-E500 entre le 20 Septembre 2008 et le 31 Janvier 2009,
Toshiba rembourse 50 € sur renvoi de la preuve d’achat.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS