Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

EISA 2007 : Panasonic HDC-SD1, prix du meilleur caméscope à mémoire

16 août 2007


Communiqué de presse

Paris, le 16 août 2007 – Panasonic est fier d’annoncer que le caméscope Haute-Définition HDC-SD1 a reçu le prestigieux EISA Award 2007 du meilleur caméscope à mémoire. Le jury a salué le choix de Panasonic de privilégier la carte SD comme support d’enregistrement pour offrir l’un des plus petits et des plus fiables caméscopes Haute-Définition (1080i). Les Eisa Awards sont décernés par la « European Imaging & Sound Association » fondée en 1982 et regroupant 52 magazines spécialisés de 18 pays européens. Les journalistes comparent et analysent les résultats des tests et des mesures effectuées en laboratoire pour déterminer les lauréats.

Avec le HDC-SD1, Panasonic démocratise les caméscopes haute-définition. Le SD1 enregistre sur carte mémoire SD des vidéos en qualité Full HD (1080i) et son 5.1 Surround à partir de 5 micros intégrés. Avec sa petite taille, il est le caméscope 3CCD haute définition le plus petit et le plus léger au monde.

Le HDC-SD1 fournit des enregistrements de haute qualité aux couleurs naturelles et aux détails d’une grande netteté grâce à l’objectif Leica DICOMAR.

Les technologies de pointe utilisées par Panasonic, notamment dans le domaine du rendu des couleurs (capteur 3CCD), du format AVCHD et de la stabilisation optique de l’image en font un caméscope haut de gamme.

L’AVCHD, le format d’avenir de la haute définition

L’AVCHD est un format de compression vidéo MPEG4 AVC/H.264 co-développé par Panasonic afin de fournir un moyen d’enregistrer un signal vidéo Haute Définition (1080i ou 720p) sur différents types de supports, tels DVD 8 cm, disques durs et cartes SD. L’AVCHD permet d’enregistrer 1 heure de vidéo Full HD sur une carte SDHC de 4 Go. La création du format AVCHD démontre l’engagement de Panasonic dans le domaine de la Haute Définition et son rôle capital pour le développement rapide du format.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS