Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Seven Sept et Metropolitan Filmexport adoptent le HD-VMD !

23 avril 2007


Communiqué de presse

Paris – le 19 avril 2007 : New Medium Enterprises (NME) (OTC Bulletin Board: NMEN) annonce son contrat avec deux éditeurs indépendants français : Seven Sept et Metropolitan Filmexport.

Grâce à leur soutien, la firme américaine peut annoncer la disponibilité d’un contenu au format HD-VMD. En effet, les deux nouveaux partenaires annoncent déjà la sortie de 20 films HD-VMD, dès le mois de septembre 2007.

Seven Sept et Metropolitan Filmexport s’accordent à dire qu’un rythme de lancements soutenu est d’ores et déjà prévu : environ 5 films HD-VMD chaque mois.

De plus, récemment associé au distributeur Electronique Grand Public, MCA Technology*, NME assure la présence de son lecteur HD-VMD dans les rayons dès la rentrée 2007.

Tous les éléments sont enfin réunis pour que la sortie du lecteur HD-VMD ait un impact conséquent auprès des consommateurs français.

D’autant qu’il sera proposé dans une version spéciale : 5 films offerts ainsi qu’un catalogue des titres disponibles au prix de 299 Euros T.T.C.

Seven Sept a pour but et ce depuis sa création en 1994 de promouvoir, distribuer et développer des produits vidéo et multimédia.

Ses fondateurs, Michel et Mireille Poirier ainsi que leur fille Véronique Borgé, ont sans cesse remis en question le marché de la vidéo pour développer et proposer de nouveaux produits adaptés à la demande exprimée ou implicite du consommateur.

Michel Poirier commente ce partenariat : « Il est de notre devoir, en tant que professionnels, de rester ouverts et attentifs aux nouveautés. Aujourd’hui, la Haute Définition se présente comme le format du futur et notre volonté est d’accueillir de manière identique les différents acteurs de ce nouveau marché. Les relations humaines et professionnelles, que nous avons développées avec NME nous ont amenés à nous engager à leur côté avec enthousiasme. »

Société de distribution connue et reconnue dans le monde du cinéma, Metropolitan Filmexport compte à son tableau d’honneur récent la sortie en France de la trilogie du Seigneur des anneaux. Metropolitan Filmexport s’est classé 9ème au classement 2005 des distributeurs dans l’Hexagone avec un cumul de 7,5 millions d’entrées (4,32 % du marché) pour 25 longs métrages sortis.

Mahesh Jayanarayan est ravi de concrétiser la présence de NME en France : « Bien plus qu’un engagement, notre partenariat avec Seven Sept et Metropolitan Filmexport est une étape déterminante pour l’introduction du format HD VMD en France. Cet accord prouve de manière forte notre succès dans l’acquisition de contenu de grande qualité auprès d’éditeurs leaders européens et internationaux. »

Des projets de partenariats sont en cours avec d’autres éditeurs français et européens. Par ailleurs, NME poursuit des négociations avec deux presseurs français.

*Fondé en 1999, MCA Technology, distributeur spécialisé en matériel informatique et produits multimédia a acquis un véritable savoir-faire auprès de la grande distribution, des vépécistes, des revendeurs et des sites marchands.

MCA Technology aura la charge de distribuer et de promouvoir le lecteur HD-VMD (Versatile Multilayer Disc) sur le marché français, auprès d’enseignes spécialistes et multi-spécialistes.

Le HD-VMD, ce qu’il faut savoir

Baptisé VMD pour Versatile Multilayer Disc, le format de NME utilise la technologie éprouvée du laser rouge. Divers brevets ont d’ores et déjà été déposés par NME.

En mettant au point une technologie appelée « 2P process », NME est parvenu à résoudre le phénomène qui empêchait de dépasser la barrière des deux couches sur le format DVD. Ainsi, la superposition des couches est enfin possible. Le premier VMD offrira une capacité de stockage de 20 Go (soit 4 couches de 5 Go).

Le format VMD est déjà appelé à évoluer avec des spécifications faisant état de disques 24, 30, 40 et 48 Go.

De plus, le VMD est un réel format HD (true HD : 1920 × 1080i/p de résolution) et convient à tous les écrans compatibles HD et supporte tous les formats de disques existants : CD, DVD (DVD5 & DVD9).

Le format de NME est actuellement en cours de référencement auprès de fournisseurs de contenu et de distributeurs et ce, dans 12 pays à travers le monde incluant le Brésil, l’Europe Centrale, La Chine, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Inde, le Japon, la Scandinavie, le Moyen-Orient, la Russie et les Etats-Unis.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS