Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Elipson: Magn’Hifi, enceintes HiFi 2.1 pliables et transportables dans un coffret en bois.

14 novembre 2006


Communiqué de presse

Tiercé le 15 novembre 2006, La société Elipson, doyenne des entreprises Françaises du son HiFi, annonce le lancement de Magn’Hifi, une enceinte d’un type nouveau, destinée principalement aux baladeurs audio et vidéo.

Cette enceinte est composée d’un élégant coffret en bois précieux de la taille d’un « vanity case » qui s’ouvre en dépliant deux petites enceintes, intégrées autour d’un caisson de basses.
L’ensemble est un système HiFi 2.1 portable qui dispose de son propre amplificateur stéréophonique intégré afin de permettre le branchement de la plupart des sources analogiques ou numériques.

Conçu dans des matériaux nobles avec des composants rares, l’ensemble acoustique Elipson « Magn’Hifi » est un système d’enceintes au design sobre, novateur.
Sa compacité et le mode de rangement permettent de déplacer facilement ce système pour l’emporter dans une autre pièce de la maison, ou encore dans une résidence secondaire.

Pourquoi du bois :
Le coffret Magn’Hifi est fabriqué en France par des artisans ébéniste du luxe comme toutes les enceintes acoustiques développées par Elipson depuis un demi-siècle. Les fibres du bois offrent une structure inerte idéale pour la reproduction du son et l’absorption des ondes résiduelles ou parasites.
Cette enceinte dont le modèle a été déposé, sera produite en petites séries dans plusieurs coloris ou essences de bois sur commande.

Madame Muriel Chauvin, Président Directeur Général d’ Elipson depuis mars 2006, indique que « la reproduction du son, c’est le maillon faible de toute écoute musicale. Si vous aimez la musique, il faut savoir investir dans de bonnes enceintes, c’est un principe de base …»

« … Elipson propose avec ce produit en bois une alternative de grande qualité aux offres d’un marché en très forte croissance, celui des petites enceintes multimédia massivement fabriqués en plastique en Asie du Sud Est. Par un effet de mode, vous remarquez qu’il n’existe presque pas de produits en bois alors que pendant 30 ans toutes les enceintes étaient en bois. C’est un matériau noble qui procure une qualité de son incomparable, qui vieillit très bien et qui ne se démode pas aussi vite… »

« … à en juger par l’engouement créé autour de ce produit, nous sommes confiants dans l’avenir de ce concept que nous allons décliner en plusieurs versions. Nous discutons actuellement avec Trois Grands Acteurs de l’Electronique de Loisirs intéressés pour acquérir une licence sur ce produit afin de le produire sous leur propre nom… »

« … chez Elipson, nous avons choisi une essence foncée, l’ébène de Macassar, très tendance, et une essence claire, le merisier blond veiné, très classique… »

« … au delà des qualités des matériaux choisis, Elipson a dessiné une esthétique très originale qui allie la nostalgie de la mode retro – vintage – à la technologie tout numérique du monde d’aujourd’hui. Elipson renoue avec son gout de l’innovation en proposant une électronique originale a base de microprocesseurs dédiés. Le but est d’offrir, ou d’excéder, la qualité des meilleurs produits du marché dans un format très compact ».

Jean Michel Duriez, Directeur Technique d’Elipson précise « Les choix technologiques que nous avons faits permettent d’offrir une image sonore brillante d’une grande clarté en respectant la sonorité particulière des produits Elipson. Ce système 2.1 HiFi Bass-Reflex est totalement accordé – le caisson en bois est dessiné pour reproduire des basses profondes – le moteur du Haut Parleur de basses (ou boomer) est optimisé pour procurer un haut rendement – l’électronique contrôlée par un logiciel original permet de gérer l’égaliseur intégré, les filtres actifs et le microprocesseur programmable dédié au traitement du son. Les convertisseurs numériques analogiques restituent une bande passante au plus prés du fichier source (avec une préférence pour les fichiers non compressés). A propos de sources, l’enceinte Magn’Hifi accepte la plupart de baladeurs audio et vidéo, les ordinateurs Mac et PC, les lecteurs de CD ou DVD etc… ».

Caractéristiques provisoires :
Système d’Enceintes Hifi 2.1 Magn’Hifi par Elipson ( www.elipson.com ) ;
2 hauts parleurs de 60 mm, 1 HP double bobine de 130 mm ;
93 dB, amplificateur intégré de 60 W, Egaliseur, DSP, module son 3D ;
Jack 3,5 mm, alimentation 110-220 V ;
Poids 6 kg environ ;
Dimensions 290 × 230 × 230 mm ;
Prix environ 800 €, sur commande uniquement ;
Deux coloris au choix, Ebène de Macassar « Wengé » ou Merisier Blond ;
Renseignement par email auprès de < elipson@elipson.com > ;
Date de lancement prévue : début décembre 2006


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS