Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Christie projette le film "Monster House" au format numérique 3D "Real D"

21 août 2006


Communiqué de presse

Le film de Columbia Pictures est le second à être présenté de la sorte au moyen de projecteurs DLP Cinema® Christie 2K

Paris – (17 août 2006) – Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, annonce que le film « Monster House » de Columbia Pictures sera présenté au format numérique 3D « REAL D » au moyen de projecteurs DLP Cinema® Christie CP2000 dans certaines salles aux Etats-Unis.

« Monster House » met en scène trois bambins aux prises avec une mystérieuse maison qui menace quiconque de franchir son seuil, avec la ferme intention de dévorer les enfants s’aventurant à proximité à l’occasion d’Halloween. Le réalisateur est Gil Kenan, lauréat d’un UCLA Spotlight Award et les producteurs exécutifs ne sont autres que Robert Zemeckis et Steven Spielberg.
Des projecteurs Digital Cinema de Christie, comptant plus d’équipements installés dans des salles à travers le monde que tout autre fabricant, seront utilisés pour la présentation du film en 3D.

« Le succès considérable du film Chicken Little de Disney, le premier à avoir été projeté au format numérique 3D « REAL D », a démontré l’énorme potentiel de la 3D au box?office », souligne Michael V. Lewis, président de REAL D. « Nous sommes très heureux de collaborer avec des partenaires de grande qualité tels que Christie afin d’accélérer le déploiement du cinéma numérique 3D. »

« La plate-forme 3D de REAL D, leader du marché, a considérablement étendu les possibilités du cinéma numérique », commente Jack Kline, président et COO de Christie USA. « Christie se félicite de coopérer avec REAL D pour présenter aux spectateurs Monster House en 3D au moyen d’une solution numérique qui a fait ses preuves sur le marché en offrant un spectacle dynamique dans lequel le public se plonge totalement et en redemande. »

Un projecteur DLP Cinema® Christie CP2000 a également été utilisé lors de la première mondiale de « Monster House » qui s’est déroulée au Mann Village Theater de Westwood en Californie.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS