Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Harman Kardon Tc30: la télécommande universelle

5 mai 2006


Communiqué de presse

Cette télécommande universelle tout en un ultraperformante permet de commander tous les éléments d’un équipement home cinéma à partir d’un seul appareil. La TC 30 se substitue aux multiples télécommandes et, avec elle, commander le home cinéma le plus complexe devient un vrai jeu d’enfant.

Tom McLoughlin, président de Harman Kardon, déclare : « Chez Harman Kardon, notre mission consiste à rendre les technologies audio et vidéo de pointe aussi accessibles que possible. La télécommande TC 30 incarne parfaitement cette volonté en simplifiant considérablement l’utilisation des systèmes audio et vidéo les plus complexes et offre un accès immédiat à vos films, musiques et divertissements favoris. »

Le contrôle total sur l’équipement home cinéma n’a jamais été aussi facile

La télécommande TC 30, aux lignes pures et ergonomiques, est dotée d’un écran LCD couleur, de boutons regroupés intelligemment et d’un pavé de contrôle à cinq directions. La TC 30 s’articule autour des activités et s’adapte au mode de pensée des utilisateurs. Elle regroupe toutes les fonctions utiles, y compris les commandes « Regarder la TV », « Écouter un CD » et « Regarder un DVD », dans des activités unifiées. Par exemple, si vous désirez regarder un DVD, la TC 30 peut allumer automatiquement le téléviseur, le récepteur et le lecteur de DVD puis configurer les paramètres de tous les composants nécessaires par simple pression sur un bouton Activité.

La TC 30 peut commander n’importe quel appareil à infrarouge, y compris les téléviseurs, les lecteurs de DVD, les récepteurs audio/vidéo, les magnétoscopes numériques et les boîtes de jonction, jusqu’à 15 composants et appareils à infrarouge du home cinéma, et même l’éclairage et les systèmes de commande à distance des stores.

La télécommande TC 30 de Harman Kardon est facile à programmer et à configurer, conformément aux exigences de n’importe quel équipement home cinéma. Elle se connecte au port USB d’un PC ou d’un Macintosh® à l’aide du câble fourni. Le logiciel du CD-ROM pour Microsoft Windows® XP/Me/2000/98 et Mac OS® X ou version ultérieure établit une connexion avec la zone d’enregistrement de l’utilisateur et de configuration de la TC 30 sur le site Internet de Harman Kardon. L’utilisateur est guidé pas à pas au cours de l’installation durant laquelle il doit répondre à plusieurs questions concernant les composants de son home cinéma et sur la manière dont il les utilise, puis il télécharge des codes de contrôle et des données d’utilisation directement sur la TC 30, ce qui entraîne le regroupement automatique des composants du home cinéma en plusieurs Activités. Il est possible de programmer des séquences de contrôle de 255 activités maximum sans saisie manuelle fastidieuse de codes de contrôle ni macro-programmation. La télécommande TC 30 prend en charge l’apprentissage à infrarouge complet, en cas d’indisponibilité des codes de contrôle d’un composant audio/vidéo sur le site Internet de la TC 30.

Une fois la TC 30 programmée, il suffit d’appuyer sur l’un des boutons Activité, tels que « Regarder un DVD » ou « Écouter de la musique », pour que la télécommande envoie les commandes nécessaires aux appareils du home cinéma.

Les icônes des boutons, le texte et le fond de l’écran LCD sont personnalisables. La télécommande doit sa grande convivialité à sa ligne épurée et ergonomique, à la disposition intuitive des commandes et au rétroéclairage de l’écran et des boutons. Très pratique, la télécommande intègre également un bouton « Aide » pour effectuer un dépannage rapide en cas de besoin.

Pour s’adapter aux remplacements des composants du home cinéma, une reconfiguration et une mise à jour de la télécommande sont possibles. Par ailleurs, sur le site Internet de la TC 30 de Harman Kardon, il est possible de charger les codes de contrôle des nouveaux composants audio/vidéo dès leur sortie. Traduisant l‘engagement de Harman Kardon d’offrir la meilleure qualité de service possible, après leur chargement par plusieurs utilisateurs, les codes de contrôle des nouveaux composants sont soumis à des tests de précision puis ajoutés à la base de données des codes de contrôle téléchargeables afin d’assurer la mise à jour de la base de données.

Pour plus de confort, la télécommande TC 30 de Harman Kardon est fournie avec un câble USB, une pile rechargeable au lithium-ion longue durée et une station de chargement/d’accueil horizontale.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS