Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ASK M2

18 octobre 2002


Le clone parfait

Dans la famille des vidéo-projecteurs micro-portables j’appelle le fils : ASK M2. Ce produit de dernière génération vient à peine de voir le jour sur le marché du Display, et l’on peut d’ores et déjà le considérer comme l’un des plus petits projecteur XGA au monde.

Avec 1100 grammes sur la balance et des dimensions frisant celles d’un ridicule organizer papier (199 x 64 x 49 mm), le ASK M2 se classe parmi la gamme des projecteurs micro-portables. Aussi, certains modèles déjà commercialisés, comme les Plus V-807 ou Infocus LP70, ont du soucis à ce faire quant à l’arrivée de ce nouveau challenger.

Mais intéressons-nous aux performances de ce nouveau produit, qui risque fort de venir perturber la branche des projecteurs portatifs. Avant tout chose, sachez que ce dernier est en réalité sorti des bureaux d’étude de la firme mère Infocus, c’est pourquoi l’on retrouve ici et à l’identique, l’électronique ainsi que le design utilisés sur le LP70. Pour rappel, ASK est une filiale du groupe Infocus, donc quoi de plus normal, que de trouver sur le M2 les mêmes spécificités que sur le LP70.


Infocus LP70



Aussi, tout comme le LP70, une matrice DLP XGA de 1024 par 768 pixels est intégrée à l’ensemble. Elle est pour l’occasion couplée à une lampe UHP de 120 Watts (environ 2000 H d’utilisation), une roue chromatique à 4 segments ainsi qu’à une gestion automatique de la lumière ambiante. Des capteurs détectent ici la lumière ambiante et optimisent l’image en corrigeant automatiquement son contraste.
Côté luminosité, l’utilisateur pourra aisément le faire fonctionner en plein jour, le M2 dispose en effet de quelques 1100 lumens et d’un rapport de contraste de 800 :1.

Pour ce qui est du reste et bien vous ne serez pas en reste… puisque le ASK M2 intègre moult éléments intéressants comme : le Keystone Horizontal/Vertical électrique, le recadrage au format 16/9, un niveau de bruit à 32 db, une taille d’image de 80 cm à 6,80 m, ainsi qu’une compatibilité en TVHD.

Pour finir, la connectique qui complémente assez bien ce modèle, vous propose les principaux standards : S-vidéo, composite et Dvi. On regrettera toutefois, l’absence d’un connecteur informatique du type RS-232 permettant le transfert du signal vidéo en RVB. Quoi qu’il en soit, nous voilà une fois encore avec un produit qui risque à coups sur de faire de nombreux émules ! Pour ce qui est du choix entre le Infocus LP70 et le ASK M2 sachez qu’ils sont tous deux au même tarif soit 6446 Euros TTC.
Alors ASK ou Infocus ?
La réponse est dans votre cœur…


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS