Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audioaéro La Source : lecteur CD/SACD pour 30 000€

2 septembre 2009


Depuis 1997, Audio Aero conçoit et fabrique parmi les meilleurs lecteurs CD, sans compromis. Sa philosophie est de reproduit le son le plus naturel et le plus réaliste, afin de faire ressortir l’émotion de la musique. Pour ce faire, la marque a développé avec des partenaires prestigieux comme Anagram Technologies une technologie hybride alliant un re-sampling 32-bit avec un étage de sortie à tubes. Ce procédé exclusif est décrit comme représentant le lien manquant entre le monde du numérique et de l’analogique. Pour la première fois dans son histoire, Audio Aero lance une source CD/SACD haut-de-gamme, La Source.

La mécanique de transport CD SACD de La Source est d’origine Esoteric (TEAC), un modèle VRDS-NEO spécialement optimisé pour les vitesses de rotation élevées du SACD et également du CD. Cette mécanique est faite d’aluminium, avec un “palet” presseur en polycarbonate supprimant les vibrations.

La Source fait appel à une construction ultra-rigide, avec une base en aluminium de 10 mm d’épaisseur et d’un poids de 15 kilos. Cette base offre un aplomb solide aux différents éléments mécaniques et électroniques. Ainsi, la lentille et l’horloge son isolés des vibrations qui pourraient les affecter.

Côté électronique, Audio Aero a équipé son lecteur de circuits imprimés avec pistes cuivre 70 ppm, et contacts plaqués or 24 K. Sur ces circuits on trouve le module S.T.A.R.S Evolution, développé en coopération avec Anagram Technologies, qui intègre des convertisseurs 32-bit/384 kHz ainsi qu’un DSP pour le traitement du signal numérique. Le module S.T.A.R.S Evolution est complété par une horloge de très haute précision, qui permet de réduire bruit numérique, les artefacts, et bien sur le jitter (1 ps d’erreur).

A la suite de ce traitement numérique, on trouve un étage de sortie analogique équipé de tubes subminatures 6021W d’origine Jan. Philips. Ces tubes, apportant une note chaleureuse au son, sont soudés directement sur la carte électronique pour un meilleur contact.

Disponible pour 30 000€.

Cliquez ici pour consulter la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS