Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

High End Munich 2010 : audioaéro présente La Source, LE lecteur à ne pas manquer

7 mai 2010


Le Français audioaéro présente sa source ultime, La Source, sur le salon High End de Munich. Cette source, avec son contrôle de volume analogique, présente un remplacement idéal pour n’importe quel préamplificateur, même le plus haut-de-gamme.

Tout commence dans un épais châssis de 10 mm d’épaisseur en aluminium. Y est logée une mécanique d’origine Esoteric, la VRDS-NEO/VMK 5, optimisée pour les hautes vitesses de rotation demandées par le SACD. Il s’agit d’une mécanique de très haute volée, probablement la meilleure qui soit, entièrement réalisée en aluminium. Adieu le plastique!

audioaéro La Sourceaudioaéro La Source

Ensuite, le signal ainsi extrait passe par des modules DSP S.T.A.R.S d’Anagram Technologies, spécialement développés pour La Source. Il fonctionne en 32-bit/384 kHz, un domaine qu’audioaéro dit être l’un des seuls à maitriser. Ces modules attaquent directement deux DAC configurés en mono, d’origine Burr Brown. L’horloge, accolée aux modules S.T.A.R.S, est tellement précise qu’elle génère un signal avec seulement 1 ppm RMS de jitter.

Comment un composant intégré peut être meilleur qu’un Ring DAC de chez DCS ou un Platinum DAC de chez MSB, tous réalisés en composants discrets? Tout simplement parce que ce n’est pas le composant le plus critique d’un lecteur, selon audioaéro. Tout passe par de bons étages de sortie, en l’occurrence un tube subminiature 6021 Jan. Philips traité par cryogénisation, et une alimentation digne de ce nom. Cette dernière est bardée de régulateurs et est séparée pour les sections analogiques et numériques, évitant ainsi les interférences.

L’écoute d’une telle machine nous a charmé. On note une très forte présence analogique, au niveau du vinyle (peut-être supérieure?) avec une musicalité tout simplement exceptionnelle. C’est doux, filé, maniéré, avec un caractère unique, et une précision qui dépasse de loin beaucoup de ce que nous avons pu entendre. Un produit qui n’a certainement pas à rougir de ses 30 000€.

VOIR AUSSI:

Plus d’informations sur La Source d’audioaéro


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS