Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Naim Ovator S-600 : enceinte haut-de-gamme

4 août 2009


Naim lance sa nouvelle enceinte Ovator S-600, une enceinte bourrée de technologies ayant nécessité trois années de développement.

Elle se compose d’un caisson découplé de son socle en aluminium moulé sous pression par des ressorts à lames. Elle intègre un haut-parleur très particulier, le BMR (Balanced Mode Radiator), permettant la restitution des fréquences aigues et moyennes, de 380 Hz jusqu’au dessus des fréquences audibles par l’oreille humaine.

Le concept du BMR repose sur la recherche d’un moyen pratique pour reproduire puissance acoustique et bande passant large sans contraintes. En pratique, cela est obtenu en fixant des masselottes d’équilibrage en des endroits soigneusement sélectionnés de la membrane, elle même contrainte.

Un tel « équilibrage » modifie le comportement vibrationnel de la membrane de sorte qu’elle fonctionne simultanément en modes pistonique et vibrationnel pour générer une puissance acoustique à bande passante large avec réponse horizontale, dispersion constante et distorsion faible. Le haut-parleur de basses n’est pas en reste, avec un châssis moulé sous haute-pression avec section arrière triangulaire optimisée par analyse des éléments finis pour une rigidité maximale et une surface ouverte maximale. Le moteur a également été optimisé par ordinateur.

Cliquez ici pour consulter la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS