Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Lindy Extender HDMI : transport des signaux HDMI jusqu'à 250 mètres

16 juillet 2009


La marque Lindy, spécialiste de la connectique, intoduit sur le marché le Lindy Extender HDMI.

Ces deux boitiers permettent de relier deux matériels audio-vidéo en HDMI sur une longueur de 250 mètres.

Pour palier le fait que la source de diffusion des images se trouve rarement à proximité directe de l’écran ou du projecteur, LINDY a développé un “extender HDMI” permettant de transmettre un signal HDMI sans déperdition à une distance pouvant aller jusqu’à 250 mètres grâce à deux câbles réseaux STP RJ 45 cat. 5 ou 6.

Conçu pour équiper studio professionnel, show room, salle de projection, de faire une intégration audio vidéo, l’extendeur HDMI LINDY est une bonne solution pour la transmission des signaux HDMI, sans se soucier de la distance entre les éléments.

L’extendeur HDMI de LINDY est composé de deux boîtiers (un récepteur et un émetteur). Ces derniers communiquent entre eux via des câbles RJ45 et offrent la possibilité d’amplification et d’égalisation au niveau du boîtier émetteur si la distance n’excède pas 100 mètres. La taille compacte de ces boîtiers (12,5 × 12,5 × 3 cm) offre un encombrement réduit.

Le Lindy Extender HDMI supporte des résolutions HDTV jusqu’au FullHD 1080p ainsi que des résolutions DVI-D jusqu’à 1920×1200. Les appareils DVI-D se connectent via un câble adaptateur HDMI-DVI et doivent être compatibles avec les signaux HD-Ready.

Disponible au prix de 424 € pour 250 m et 348 € pour 100 m


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS