Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Lindy Adaptateur USB 2.0 HDMI : connectez votre téléviseur à un ordinateur dépourvu d'HDMI

15 novembre 2012


Il existe encore des ordinateurs dépourvus de ports HDMI, et parfois ce ne sont pas les plus anciens: les Mac les plus récents boudent en effet cette connectique au profit du Mini DisplayPort ou du Thunderbolt.

Lindy offre une solution pour connecter un ordinateur à un téléviseur LCD ou Plasma en HDMI via USB! Vous l’aurez compris, cette connectique supporte non seulement les données et l’audio, mais aussi la vidéo. L’adaptateur agit donc comme une sorte de passerelle USB vidéo.

L’Adaptateur USB 2.0 HDMI se connecte à un port UBS de libre sur votre ordinateur, et son fonctionnement nécessite une carte vidéo supportant l’accélération matériel MPEG, un processeur Dual Core de 2.0 GHz minimum et un logiciel vidéo compatible. Pour les application bureautiques type Office un ordinateur moins ambitieux suffit.

Lindy Adaptateur USB 2.0 HDMILindy Adaptateur USB 2.0 HDMI

Les signaux audio sont gérés par le dispositif, qui est donc capable de transmettre aussi bien un tableur Office qu’un film complet. Aucune précision n’a été donnée sur les jeux, mais l’Adaptateur n’étant pas une carte vidéo en lui même, on peut émettre des doutes.

Le HDCP est géré pour la lecture de vidéo protégée, provenant par exemple d’un Blu-ray. Les pilotes s’installent facilement voir sont facultatifs, et le dispositif est compatible dès Windows XP et Mac OS 10.4.11.

L’écran ainsi connecté peut être configuré en mode “miroir”, “bureau étendu” ou “écran principal”.

Disponible pour 76€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS