Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Playstation 2

27 septembre 2002


Un disque dur pour magnétoscope

Sony, avide de proposer des solutions novatrices, proposera dans les semaines qui arrivent un complément d'enregitrement vidéo qu'il sera possible d'adjoindre à sa PS2.

Caractérisé par un boitier contenant un disque dur externe, ce nouvel accessoire sera disponible en option ou de série sur une nouvelle version PS2 que le géant électronique envisage de lancer en parallèle... Il sera, comme vous le verrez dans communiqué qui suit, compatible avec les signaux Hertziens et vidéo.

Communiqué de presse
TOKYO (Reuters) - Sony pourrait rapidement doter sa console PlayStation 2, que les joueurs peuvent déjà connecter à internet, de fonctions permettant d'enregistrer des émissions de télévision.

Si le calendrier et les détails de l'opération n'ont pas encore été décidés, le fabricant japonais a l'intention de transformer sa console en un appareil électronique plus grand public.

"Nous pensons que les consommateurs apprécieront le fait de pouvoir à la fois utiliser un réseau domestique et (...) des programmes télévisés", a expliqué à Reuters Kenichi Fukunaga, porte-parole de Sony Computer Entertainment.

Sony espère transformer la PlayStation2 en "plaque tournante" du divertissement à domicile, allant du shopping en ligne au stockage de musique et de films depuis internet en passant par les jeux vidéo.

Le futur produit permettant de stocker des programmes TV sur un disque dur offrirait à Sony une nouvelle avance stratégique sur son concurrent Microsoft, qui parie également beaucoup sur le marché du divertissement à domicile via sa XBox.

Sony Computer Entertainment pourrait bientôt offrir des kits comprenant un appareil de réception de signal télé, un disque dur et un logiciel d'enregistrement, a précisé le porte-parole. A terme, Sony pourrait également lancer une nouvelle PlayStation 2 équipée de ces éléments en série.

Selon Kenichi Fukunaga, ce futur produit est presque au point techniquement mais il reste quelques problèmes à régler avant de le commercialiser, notamment comment faire pour que cet élément ne vienne pas concurrencer les lecteurs DVD de Sony.

"Le marché des jeux et le marché de l'audiovisuel sont différents mais ce produit pourrait couvrir les deux", a-t-il déclaré.

Au Japon, la télédiffusion se fait par canaux numériques, analogiques, satellitaires et cablés, et Sony n'a pas encore décidé quels signaux la PlayStation2 pourrait recevoir, a-t-il ajouté.

Le géant japonais a déjà renforcé sa console en proposant des kits de connexion internet comprenant un navigateur internet, un adaptateur ethernet et un disque dur de 40 gigaoctets.

Source Yahoo.fr


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS